Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Avec elles, beaucoup de réjouissances, mais surtout le froid mordant de l’hiver. Obligeant la quasi-totalité des foyers à allumer le chauffage. Malheureusement, avec l’augmentation prévue sur la taxe d’électricité, la facture risque d’être salée l’année prochaine. D’autant plus que les plus modestes pourraient ne pas recevoir leur chèque énergie. Cela dit, les autorités ont décidé de donner un coup de pouce à ceux qui voudraient revoir leur isolation. Ainsi, le simulateur de France Renov’ vous indiquera quelles aides sont disponibles pour ce faire. Mais avant de se lancer dans de grands travaux, il convient d’entretenir ses radiateurs. Lesquels étant un outil indispensable pour le chauffage de nos habitations. De plus, un gain sur votre facture se fera sentir si ceux-ci sont contrôlés. On vous fait le point.
Chauffage : quelles méthodes adopter pour une facture maîtrisée ?
Vous n’avez pas envie que votre facture d’électricité ne crève pas tous les plafonds. Pour autant, renoncer à la chaleur ne semble pas non plus une option. Dans un premier temps, vous pouvez suivre les recommandations de L’ADEME. Ceux-ci conseillent un chauffage à 19 degrés dans les pièces à vivre et 16 degrés dans les chambres. Pour vous aider à vous y tenir, l’État propose une aide pour la mise en place de thermostats connectés.
Dans cette veine, vous pouvez opter pour un ventilateur de chauffage. Lequel permettant une meilleure diffusion de l’air chaud. Ainsi, vous ne serez plus obligé d’augmenter la chaleur de votre radiateur. Les radiateurs, parlons-en. Sans une vérification avant le début de l’hiver, votre facture risque de grimper en flèche. Ainsi, une purge avant leur mise en route peut s’avérer nécessaire. De même, pour une meilleure circulation de la chaleur, veillez à ne rien mettre devant.