Vous l’aurez remarqué à la chute des températures, mais l’automne semble bel et bien installé. Avec lui, les festivités d’Halloween commencent doucement à habiller nos supermarchés. Toutefois, pour les jardiniers en herbe, c’est un moment tout particulier. En effet, les feuilles tombent et restent au sol… Le moment pour ces derniers de dégainer leurs outils pour les ramasser. Cela dit, il existe des solutions plus efficaces que d’autres. On vous les détaille ici.
Quels outils pour ramasser vos feuilles mortes ?
- Le souffleur de feuilles : Pratique pour toutes les rassembler au même endroit. D’ailleurs, cet outil se combine parfois avec un aspirateur broyeur pour une efficacité accrue. Mis à part son poids, la machine se charge de tout le travail… Faut-il s’accommoder du bruit très présent.
- Le chariot de jardin : Il ne vous aidera pas directement à ramasser vos feuilles mortes… En revanche, cet outil vous permettra de les déplacer bien plus facilement qu’un sac. D’autant plus qu’il peut servir à déplacer bien d’autres choses que des sacs de feuilles mortes.
- La balayeuse automatique et le râteau télescopique : À l’image d’un balai aspirateur, elle récupère vos feuilles mortes. Silencieuse, elle possède un désavantage de taille… La moindre bosse rend la machine difficilement utilisable. En outre, elle ne nécessite qu’un peu d’huile de coude pour son fonctionnement. Dans la même veine, le râteau télescopique se montrera plus polyvalent. Pour autant, l’absence de réservoir le rend un peu plus moins pratique. Cela dit, c’est l’idéal pour les recoins
- Le ramasse-feuille : Dans cette idée de précision, cet outil servira d’extension à vos mains. Néanmoins, n’espérez pas être efficace sur de grandes surfaces avec. En revanche, il montrera son utilité dans les zones où les feuilles se concentrent naturellement.
Avec tout ça, votre jardin et votre potager seront épargnés par les feuilles mortes.