Céréales contaminées par des substances hallucinogènes : Leclerc lance un rappel dans toute la France

Le matin, vous commencez toujours par dévorer des céréales ? Dans ce cas, ouvrez l'œil ! Car une procédure de rappel a commencé

Quand il s’agit de faire le plein d’énergie en début de journée, chacun a ses préférences. Certains optent pour des œufs. D’autres pour des pancakes ou des biscottes. Mais chez les grands comme chez les petits, les céréales restent la star des petits-déjeuners. Et ce, même si au supermarché, toutes les références ne se valent pas sur le plan nutritif.

Dernièrement, la marque Lucien Georgelin a déjà de nombreux rappels sur des paquets de céréales à risque. Mais lundi dernier, Leclerc a également publié une fiche d’informations via Rappel Conso. Là encore, il s’agit d’une contamination, mettant les consommateurs en danger. Pour vous aider à y voir plus clair, on fait le point sur cette procédure !

Céréales : pourquoi Leclerc alerte ses clients ?

Lorsqu’un aliment présente des risques, les marques et les enseignes ont plutôt intérêt à agir en amont. Et pour cause : si certains consommateurs y laissent leur santé, le scandale les guette. Ainsi, par le passé, Kinder et Buitoni ont déjà eu de sérieux ennuis. Voilà pourquoi Leclerc a préféré jouer la prudence.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel concerne des paquets de céréales fourrées au chocolat et à la noisette, de la marque Bio Village, vendus en format 375 g.
  • Les produits visés portent les codes-barres 3564707179690 ou 3564707179690.
  • La procédure s’applique aux lots n° P24199001  et P24276001, ayant une DDM comprise entre le 17 juillet et le 2 octobre 2025.
  • Vous avez pu trouver ces céréales dans tous les magasins Leclerc de France, du 22 juillet au 11 octobre dernier.

Alors comment expliquer ce rappel ? On soupçonne une contamination du produit, qui présenteraient des « traces d’alcaloïdes tropaniques ». Concrètement, en mangeant ces céréales, on peut ingérer une substance toxique. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas les consommer. Si vous avez un ou plusieurs paquets de ce produit chez vous, vous devez les jeter. Mais vous pouvez aussi les ramener en magasin pour avoir droit à un remboursement. Si vous avez des doutes ou des questions, vous pouvez appeler le service client au 08 00 86 52 86.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :