Linge : ces vêtements à mettre à l’envers pour un entretien efficace

Vos vêtements s'abiment au fur et à mesure de leurs passages en machine ? C'est peut-être parce que vous les lavez à l'endroit.

L’entretien de son linge est une vigilance de tous les instants. Éviter de se tacher au cours d’un repas. Lire la fameuse étiquette de recommandations d’entretien. Laquelle préconisant la température de lavage. Ou encore choisir le bon programme sur la machine à laver, voire opter pour un nettoyage à la main. Bref, les prérogatives peuvent vite s’avérer ingérables. Surtout si on manque de temps. À tout cela s’ajoutent des conseils de nettoyage en fonction des différents linges. On vous fait le point.

Retourner son linge : une vraie bonne idée

Pour moult raisons, nettoyer son linge à l’envers peut être une bonne idée. En effet, cela peut le préserver d’une décoloration liée au frottement sur le tambour. De plus, dans le cas des vêtements près du corps, cela permet une meilleure élimination des bactéries qui accompagnent la transpiration. Aussi, tous les tissus ne se valent pas en termes de qualités. De ce fait, retourner son linge avant de le passer à la machine à laver évite les bouloches et dégradations. Sur ces arguments imparables, on vous donne les vêtements avec lesquels appliquer ces conseils :

  • Les vêtements colorés : jeans, t-shirts (notamment avec des motifs thermocollés). Pour ceux-ci, les programmes à températures basses sont aussi toutes indiquées pour préserver les couleurs.
  • Les vêtements près du corps : sous-vêtements, pyjamas, chaussettes, linge pour le sport. Sujets à la transpiration et donc aux traces en fonction du coloris.
  • Les tissus fragiles : Certains tissus synthétiques ou alors en lin s’avèrent particulièrement sensibles aux bouloches.

Cela dit, l’ensemble de ses astuces ne s’appliquent que dans le cas où vous n’auriez pas d’animaux. Auquel cas, malgré un passage en machine à laver, ceux-ci resteraient sur votre linge. Pensez donc à utiliser un rouleau anti poils au préalable.

Sources : aufeminin.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :