Les offres et les concurrents sur le marché du streaming n’ont fait qu’augmenter ses dernières années. Bien sûr, parmi les principaux acteurs, on dénote : Amazon prime, Disney+ ou encore Netflix. D’ailleurs, celui-ci n’a eu de cesse de se placer en tant que fer de lance du streaming. Son catalogue et ses offres ont su générer de la convoitise chez les géants du divertissement. C’est ainsi que Disney lui a emboîté le pas avec Disney +. Malgré un catalogue moins étendu, leurs licences propres de séries d’animation, sans compter l’univers Marvel, réussissent à se faire une place sur le marché. C’est fort de ces offres que l’entreprise a décidé de s’aligner sur les normes Netflix à propos du partage de compte. On vous explique.
Disney+ : la fin de la générosité
Ce détail était l’un des points de différences entre Netflix et Disney+. Cela dit, le partage de compte gratuitement était un sacré manque à gagner pour le géant américain. En effet, le service de vidéo à la demande de Mickey peine tout de même à convaincre malgré son potentiel. C’est à grands renforts de promotions que celui-ci s’avère rentable que depuis cet été selon BFMTV. À l’heure actuelle, le service propose :
- Un abonnement avec pub pour 5,99€, une qualité 1080p et 2 écrans en simultanés
- Un abonnement sans pub pour 8,99€, une qualité 1080p et 2 écrans en simultanés
- Un abonnement prémium pour 11,99€, une qualité 4K et 4 écrans en même temps
L’offre de partage de compte ajoute 6,99 € mensuel pour les deux premiers types d’abonnement. Pour le dernier, il faudra débourser la somme de 10,99 €. Netflix de son côté a décidé de passer la vitesse supérieure sur son offre aussi.