Suzi Wan rappelle des nouilles contaminées par une bactérie dangereuse

Vous aimez concocté des petits plats inspiré de la cuisine asiatique ? Si vous tendance à acheter des nouilles de la marque Suzi Wan, méfiez-vous !

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez qu’un rappel produit ne signifie par forcément qu’une marque ne fait pas preuve de sérieux. Cela ne veut pas non plus dire qu’une enseigne choisit des fournisseurs au rabais. La procédure lancée par Mars PR France (qui détient Suzi Wan) le 24 septembre dernier vise à préserver les clients contre certains risques. Précisons d’ailleurs que l’entreprise a pris les devants, sans attendre que les autorités n’aient besoin d’agir.

En France, cette marque est connue pour ses produits aux saveurs asiatiques. On les retrouve généralement au rayon « cuisine du monde » dans les grandes surfaces. Suzi Wan commercialise des sauces soja, du lait de coco, mais aussi des vermicelles. Mardi dernier, la firme qui gère cette marque a lancé l’alerte concernant des paquets de nouilles. On fait le point tout de suite !

Que risquez-vous avec ces nouilles Suzi Wan ?

Beaucoup de facteurs peuvent entraîner une procédure de rappel. Parfois, il s’agit de produits chimiques, qui s’immiscent dans vos aliments favoris. Mais il arrive aussi que les fabricants constatent des erreurs d’emballage ou d’étiquetage. Dans le cas présent, on soupçonne la présence d’un agent pathogène dans des pâtes alimentaires.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel vise les nouilles en nid Suzi Wan, vendues en format 250 g.
  • La procédure s’applique à tous les lots en circulation, avec une DLC compris entre le 7 et le 9 février 2027.
  • Vous avez pu trouver ces nouilles chez Intermarché, U, Leclerc et Colruyt. Et ce, du 26 février au 3 avril 2024.

Suzi Wan craint que ces paquets de pâtes soient contaminés par une redoutable bactérie. La Salmonelle. Elle peut causer des symptômes comme des diarrhées, des vomissements, de la fièvre ou encore des maux de tête. Or, elle peut aussi entraîner de sévères complications chez les sujets vulnérables. Comme les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées. Problème ? Le fabricant n’a pas encore pu identifier tous les numéros de lots concernés.

Si vous avez chez vous des nouilles Suzi Wan qui expirent entre le 7 et le 9 février 2027, vous devez donc suivre les consignes ci-dessous :

« Si vous avez acheté l’un des produits concernés, nous vous prions de ne pas le consommer et d’en jeter le contenu. Vous pouvez photographier l’emballage sur lequel se trouvent les codes du produit (code barre, numéro de lot et date de péremption), et l’envoyer au Service Consommateurs en vous rendant sur le site de Suzi Wan, rubrique « Contactez-nous » : https://fr.suziwan.com/contacter-suzi-wan/. », précise la fiche d’information publiée mardi, via Rappel Conso.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :