Coca-Cola : des canettes potentiellement dangereuses pour la santé sont rappelées

Le bisphénol A se trouve à l'origine de moult soucis de santé, et certaines canettes de Coca-Cola en contiendrait. On vous fait le point.

Une canette rouge avec un lettrage façon calligraphie. Vous avez certainement une image, voire une marque bien précise qui vient d’apparaître dans votre tête, Coca-Cola. La marque américaine a su s’imposer aux quatre coins du monde via son goût inimitable. À tel point que certaines régions du monde consommeraient plus de cette boisson que d’eau. Bien qu’elle soit vendue absolument partout, cela n’en fait pas un atout santé. Bien au contraire. Son taux de sucre et la présence de micro-plastiques dans les bouteilles rendent la boisson dangereuse. En outre, ce ne sont pas les seuls éléments problématiques. Coca-Cola fait l’objet d’un rappel produit. On vous informe de ce qu’il y a à savoir.

Coca-Cola : des canettes potentiellement dangereuses

Le site Rappel conso a lancé une alerte qualité sur des canettes de Coca-Cola. La raison ? On y retrouverait un revêtement intérieur en résine époxy produit à partir de bisphénol A. Lequel dépasserait les taux autorisés. Cette molécule serait à l’origine d’infertilité, et autres soucis hormonaux. On vous donne les détails de la référence concernée :

  • Référence : COCA COLA ORIGINAL TASTE
  • Lot : P14JUN24MT3 – 12:55BB14JUN25
  • Distributeur : SOMACO
  • Lieu de vente : Mayotte 976

Bien évidemment, si vous avez ledit produit, ne le consommez pas. Rapportez-le à votre point de vente, pour obtenir un remboursement. Cela dit, hâtez-vous, la procédure prendra fin le 31 octobre.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :