Mes Aides Réno : vous êtes peut-être éligible à ces aides sans le savoir

Vous souhaitez faire rénover votre logement sans savoir où vous adresser ? Ça tombe bien France Renov' vient de lancer un simulateur qui répondra à toutes vos questions

La période estivale est officiellement terminée. En effet, ce dimanche 22 septembre a marqué l’équinoxe d’automne. Avec celui-ci, le retour de la grisaille et autres températures polaires… Mais, qui dit, baisse des températures, dit chauffage. Et, la hausse des tarifs de l’énergie n’enchante aucun des foyers français. Ceci dit, il existe des aides pour pallier ce problème.

Même si, certains peuvent compter sur les Chèques énergie pour régler une partie de leurs factures. Cette aide non négligeable s’accompagne d’autres mesures plus pérennes sur le logement en lui-même. Ainsi, entre MaPrim’Rénov ou encore l’éco-prêt à taux zéro moult possibilités existent… Sans pour autant qu’il soit clair de s’y retrouver. Afin d’aiguiller au mieux les particuliers, un simulateur a fait son apparition. On vous explique son fonctionnement.

Mes Aides Réno : Quelles aides pour votre isolation ?

Face à la montagne d’aides pour votre logement, une solution a été mise en place. En effet, le Secrétariat général à la planification écologique, France Rénov’ et la Direction interministérielle du numérique se sont associés. De ce travail commun est né le simulateur Mes Aides Réno. Son principe ? Rassembler les données autour des aides à la rénovation. De fait, un sondage réalisé par l’Anil estimait que pour 69% des sondés, l’accès à l’information était devenu trop complexe. Face à ce problème, un site : mesaidesreno.beta.gouv.fr

À lire La Caf finance-t-elle vraiment l’achat d’une voiture ? On vous explique

Après avoir répondu aux questions, le simulateur déterminera ce qui vous conviendra le mieux. Autant dire que cela vous évitera des heures de recherches. En outre, après avoir répondu aux questions, vous n’êtes pas laissé sur le carreau. Par la suite, un conseiller France Rénov’ se chargera de prendre le relais. De quoi isoler son domicile à moindres frais et dans une volonté écolo.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :