L’alarme de votre téléphone ne sonne pas fort ? Voici comment y remédier

Marre de ne pas vous réveiller ? Vérifiez le volume de l'alarme de votre téléphone.

Nos téléphones sont partout. Et surtout, ils servent à de multiples tâches dont on ne pourrait plus se passer. Que ce soit tuer le temps sur les réseaux sociaux ou encore en tant que console de jeux. Dans un cadre professionnel, toutes les marques proposent désormais un format agenda qui permet de s’organiser. Ou encore de consulter ses mails. En bref, le téléphone sert à bien plus qu’à passer des appels.

Toutefois, une fonction reste essentielle avant de commencer une quelconque journée à ses côtés, le mode alarme. Davantage destiné à nous sortir des bras de Morphée, ne pas l’entendre peut vite devenir un cauchemar. Rendez-vous ratés, ou retards au travail, la journée commence mal. Mais il existe des moyens d’optimiser cette application pourtant indispensable. On vous dit tout.

Comment régler au mieux son alarme sur son téléphone ?

  • Si vous n’entendez pas l’alarme de votre téléphone, c’est peut-être parce que le son est mal réglé. Ainsi, sur Android, vous avez accès à ce paramètre en appuyant sur les boutons latéraux qui servent pour le volume. Ensuite, touchez les 3 petits points et vous aurez accès aux réglages de tous les volumes sonores de votre smartphone.
  • Chez Apple, la manipulation est différente. Les différents volumes ne sont pas différenciés. De ce fait, vous faudra le mettre à fond pour avoir une alarme au top. D’ailleurs, n’hésitez pas à vérifier sur votre téléphone que vous n’avez pas coché « aucun son » pour vos alarmes. En outre, le mode « Ne pas déranger » n’a aucune incidence sur la sonnerie de votre alarme. Cela dit, l’option “Fonctions fondées sur l’attention” peut vous jouer des tours. Il est conseillé de la désactiver puisqu’elle peut jouer sur le volume de l’application horloge.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :