Du lait fermenté est contaminé par la bactérie E. coli, voici les références concernées

Envie de vous régaler avec un petit lait fermenté ? Attention vous risqueriez d'avoir quelques surprises...

Le lait fermenté possède un certain nombre de bienfaits. Sa fabrication reste simple. En effet, il s’agit de lait dans lequel on ajoute des ferments lactiques. Ainsi, on obtient un lait dont la texture se rapproche un peu plus du yaourt. Et son goût aussi. Parmi ses avantages, une meilleure conservation et une facilité de digestion supplémentaire. Dans la mesure où son lactose se transforme en acide lactique par ce procédé. Riche en probiotique, il renforce l’immunité… Cela dit, les références mises au ban vous rendront, elles, malade. On vous dit tout.

Du lait Elben victime d’un rappel produit

3 références de la marque Elben font l’objet d’une alerte qualité. Effectivement, 3 lots sont contaminés par la bactérie E.coli. Cette dernière se trouve à l’origine des gastro-entérites. Celle-ci s’avère particulièrement dangereuse pour les enfants, personnes âgées et femmes enceintes. Aussi, elle présente les symptômes suivants : maux de ventre, fièvre, vomissements… Pour éviter ses désagréments, on vous donne les références concernées ci-dessous :

  • Marque : Elben
  • Références : Nature, Fraise, Raïb
  • Numéro de lot : 247, 247 F, 250
  • DLC : 07/10/24, et 11/10/24
  • Date de commercialisation : Entre le 04/09/2024 et le 16/10/2024

Évidemment, si vous possédez le produit, ne le consommez pas. Rapportez-le chez le grossiste qui vous l’a vendu. Le rappel produit prend fin le 25 octobre 2024.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :