L’hiver approche et avec lui, la hausse des dépenses en électricité. En effet, avec les degrés qui chutent, on passe plus de temps chez soi. De plus, le mordant de l’hiver ne se contente pas que d’apporter les fêtes de fin d’année. Mais l’utilisation du chauffage. Ce dernier pesant de manière évidente sur votre facture d’électricité. Une situation qui ne fait pas bon ménage avec les potentiels cadeaux de Noël à faire. Ou encore avec la régularisation d’impôts entre septembre et décembre. Cela dit, il existe des méthodes simples pour réaliser des économies.
Quelles astuces pour réduire vos factures d’électricité
Dans un premier temps, certaines tâches du quotidien n’ont pas besoin d’appareil ménager avec un peu d’anticipation. Ainsi, vous pouvez faire décongeler votre viande à l’air libre plutôt qu’en utilisant votre micro-ondes. Dans cette veine, ce dernier se montrera plus économique à l’usage qu’un four électrique. Par ailleurs, si vous venez à l’utiliser, profitez-en pour réaliser une pyrolyse si besoin dans la foulée. S’il est déjà chaud, votre appareil électrique aura besoin de moins d’énergie pour monter au 500 degrés nécessaires à ce mode.
Dans cette idée de chaleur, une autre astuce, mais pas des moindres s’offre à vous. Il vous suffit d’attendre que votre plat soit à température ambiante avant de le mettre au frigo. De ce fait, votre réfrigérateur n’aura pas à consommer de l’énergie pour se maintenir à froid. Autre chose, l’utilisation de casseroles adaptées à la plaque de cuisson joue un grand rôle. L’utilisation d’une grande plaque pour une petite casserole vous fera gaspiller de la chaleur. Et donc de l’électricité. De même, l’utilisation d’un couvercle optimise la chaleur pour arriver à ébullition. Une fois cette étape franchie, vous pouvez couper votre feu et laisser cuire grâce à la chaleur restante vos pâtes ou votre riz.