Réception de colis : ces nouvelles boîtes aux lettres futuristes sont très prisées

Marre de faire le pied de grue devant votre boîte aux lettres, dans l'attente de votre colis ? Les boîtes aux lettres 2.0 peuvent changer votre changer votre vie, moyennant finances évidemment.

La réception d’un colis s’avère souvent plus que hasardeuse. En effet, dans les cas où tout se passe pour le mieux, eh bien, vous bénéficiez d’une chance folle. Sinon, de nombreux cas de figure plus fâcheux peuvent se présenter à vous. Une boîte aux lettres trop petite pour recevoir votre colis. Dans le pire des cas, la personne chargée de la livraison forcera sur la boîte pour la faire rentrer… Sinon, le livreur ne prendra pas la peine de sonner chez vous et laissera directement un avis de passage pour votre colis. De fait, enclenchant une guerre entre vous et le bureau de poste en cas d’horaires incompatibles. Ces scénarios non exhaustifs en ont fait enrager plus d’un. Heureusement, la technologie semble vouloir nous sauver de ces déconvenues. On vous fait le point.

Les boîtes aux lettres du futur : un plus pour les colis

Elles possèdent de nombreux superlatifs et avantages et elles sont présentes sur le marché depuis longtemps. Les boîtes aux lettres connectées s’avèrent plus grandes, plus sécurisée. Et surtout, elles peuvent avertir lorsque vous recevez un courrier important ou un colis… Dans tous les cas, il ne fait aucun doute qu’elles sont bien plus pratiques que nos vieux modèles. En revanche, à quels prix se situent ces bijoux de technologie ?

Pour la marque Boks, on en retrouve pour la bagatelle de 359 euros. En outre, son fonctionnement à piles la rend sobre en termes d’énergie. En guise d’alternative, la version de chez Decayeux propose une alimentation via un panneau photovoltaïque. Ceci dit, la première marque part avec un avantage de taille… Parmi ses soutiens, elle peut compter sur La Poste. Autant dire qu’il s’agit du poids lourd de la distribution de colis et du courrier. Malheureusement, avec des prix aussi élevés, il n’est pour l’instant pas rentable d’avoir une boîte aux lettres à ce prix-là… À moins d’avoir une véritable fièvre acheteuse et d’avoir des colis de manière très récurrente.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :