Ce 7 septembre, les auditions à l’aveugle touchent à leur fin dans la saison 10 de The Voice Kids. Dans les fauteuils ? Un quatuor de choc, composé de Slimane, Lara Fabian, Claudio Capéo et Patrick Fiori. Artistes chevronnés, ces 4 coachs ont tous dû adapter leur façon de réagir face aux candidats. Et pour cause : dans cette émission, ils ont tous entre 6 et 15 ans. Or, un jeune participant du nom du Tymao a réussi à marquer les esprits dans The Voice Kids !
Vous le savez, le samedi soir, beaucoup de gens ont tendance à commenter le programme sur les réseaux sociaux. Et plus précisément sur X. Ce soir, les internautes ont donc été les premiers à donner leurs avis. Parfois en désaccord avec les coachs. Notamment en ce qui concerne l’élimination d’une candidate prénommée Laina. Alors que les places sont de plus en plus rares dans l’aventure, Tymao a su se qualifier pour la suite de The Voice Kids. Et pour cause : il n’a pas uniquement misé sur sa voix ou son talent. Il a aussi choisi un morceau bien particulier, pour faire passer un message fort lors de son audition…
The Voice Kids : Tymao chante contre le harcèlement
Chaque année, des enfants et des adolescents mettent à leur jour. En cause ? La haine et l’acharnement de leurs camarades. Aujourd’hui, le fléau est largement documenté. En cette rentrée 2024, plusieurs vedettes comme Antoine Griezmann n’ont pas hésité à s’adresser à leurs followers. Louane, elle-même, a révélé qu’elle en avait souffert dans sa jeunesse. Et ce, afin d’endiguer le harcèlement qui fait des ravages en milieu scolaire. De son côté, Tymao n’a pas hésité à choisir cette thématique pour cartonner dans The Voice Kids. Puisant dans son vécu, il a interprété la chanson Forrest, de Soprano. Un texte magnifique, qui fait référence au film culte Forrest Gump, dans une scène où le héros se fait poursuivre par des jeunes des alentours.
À lire Claudio Capéo, touché par le jeune Louis dans The Voice Kids : « Tu m’as retourné le cœur »
La performance du jeune garçon (âgé de 12 ans) a particulièrement impressionné Patrick Fiori et Claudio Capéo, qui ont buzzé de bonne grâce. Après avoir chanté, Tymao a expliqué son choix musical sur le plateau de The Voice Kids. Si les paroles lui parlent tant, c’est parce qu’on l’a souvent mis à part en classe. Notamment en raison de ses origines asiatiques.
« On se moquait parfois de moi. »
Malgré les brimades, l’adolescent n’a jamais baissé les bras.
« Il faut garder la pêche. »
D’après Slimane, Soprano ne restera pas indifférent une fois qu’il aura vu la prestation du jeune garçon.
« Il sera plus que ravi. »
Patrick Fiori a tout fait pour convaincre le candidat de rejoindre son équipe :
« Tu es rentré dans le cœur. »
Mais finalement, Tymao a souhaité poursuivre The Voice Kids dans la team de Claudio Capéo. Parmi les twittos, beaucoup ont pris le temps de tweeter pour soutenir le participant :
« Jolie prestation de Tymao sur une belle chanson qui porte un message important pour l’acceptation de soi et la lutte contre le harcèle. », s’enthousiasme une internaute. « Vive Tymao ! », renchérit un autre.