Ce lundi 2 septembre marque officiellement le début des hostilités sur C8. En effet, la chaîne qui a perdu sa fréquence suite à de nombreux manquements sur TPMP a un gros coup à jouer. Son animateur phare, Cyril Hanouna, se trouve au cœur des rumeurs depuis cette décision de l’Arcom. À grands renforts de tweets, l’animateur de On marche sur la tête a su faire monter l’attente parmi le public. Détracteurs ou fans ne se demandent qu’une seule chose… Que va devenir TPMP après le 28 février 2025 ? Une reprise sur une autre chaîne du système Bolloré ? Un abandon de la part de Cyril Hanouna ?
Évidemment, ses détracteurs n’attendent que cela. Mais, il est fort à parier que le trublion du paf a su se trouver une solution de repli. Cela dit, pour tenir son public en haleine, il avait d’ores et déjà indiqué sur Europe 1 se faire interviewer sur TPMP par Laurence Ferrari. Mais finalement changement de programme. On vous explique.
Cyril Hanouna prêt pour le buzz
Le format aurait dû prendre une forme un peu plus journalistique avec l’intervention de Laurence Ferrari. Or, il n’en sera rien. En effet, Cyril Hanouna a décidé de changer son fusil d’épaule. Ainsi, il a twitté ce dimanche 1 septembre :
« Les chéris, je suis comme un fou de vous retrouver. Je vous aime tellement ! Vous m’avez tant soutenu encore tout cet été. J’ai beaucoup de choses à vous dire demain, et j’ai décidé que finalement c’est vous qui allez me poser toutes les questions toute la journée et je répondrai à tout en direct le soir »
Les chéris, je suis comme un fou de vs retrouver. Je vs ❤️ tellement! Vous m avez tant soutenu encore tout cet été. G bcp de choses à vous dire demain, et G décidait que finalement c vous qui aller me poser ttes les questions tte la journée et je répondrai à tt en direct le soir.
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) September 1, 2024
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
L’animateur qui se revendique être proche de son public, a décidé de lui laisser la parole. Cela dit, ses détracteurs ont préféré mettre l’accent sur l’orthographe particulière de l’animateur. Ainsi, on peut lire en réaction :
« On pourra te demander si tu as mangé un Bescherelle pendant l’été par exemple ? » Peut-on lire sur X.
Ou encore :
« Vraisemblablement, ton niveau de français est à la hauteur de ta qualité d’animateur. » Commente un internaute.
Rendez-vous ce soir pour avoir la fin de cette affaire qui dure déjà depuis un petit moment maintenant.