Afficher les titres Masquer les titres
Souvenez-vous ! Il y a quasiment deux mois, l’équipe du feuilleton avait organisé une grande fête pour marquer le coup. Lors de cette petite sauterie dédiée au 1000ᵉ épisode d’Ici tout commence, Matthieu Gonet faisait partie des invités. Tout comme l’actrice Vanessa Demouy. Le tournage a donc eu lieu quelques jours plus tard, et des journalistes ont pu y assister. Résultat ? Avec quelques jours d’avance, on en sait plus sur ce qui attend le public de la série.
En effet, cet épisode un peu spécial va faire plaisir aux fans d’Ici tout commence. Car deux personnages déjà vus dans les saisons précédentes vont faire leur grand retour à l’écran. Un bonheur pour les plus nostalgiques d’entre nous. Attention aux spoilers, on entre dans le vif du sujet !
Ici tout commence : deux revenants dans le 1000ᵉ épisode !
Commençons par annoncer que Greg, incarné par Mikaël Mittelstadt, va revenir à l’Institut Auguste Armand. Tout comme son acolyte, Eliott Prévost, joué par Nicolas Anselmo. Les deux personnages avaient quitté la série avec fracas. Mais dès le 11 septembre, ils vont réapparaître dans l’intrigue d’Ici tout commence. Et pour cause : ils viendront au secours de leur ami Lionel, qui traverse une mauvaise passe depuis quelque temps. Le père de ce dernier (Stéphane) étant en dépression, le jeune homme doit s’occuper de ses deux cadettes : Zoé et Inès.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Ainsi, alors qu’Eliott se trouve à l’institut pour superviser le concours d’entrée, il pourra compter sur le soutien de Greg.
« Ça me tenait à cœur que Greg revienne pour aider Lionel. (…) Pour moi, l’amitié, c’est fort. Si mon meilleur ami traversait la même chose que Lionel, je débarquerais à l’Institut ! (rires) Je répondrais présent, donc ça a du sens que Greg revienne pour ça. », a expliqué Mikaël Mittestads aux journalistes de TéléStar, présents lors du tournage au château de Calvière.
Forcément, le comédien qui joue Greg a été très touché en remettant les pieds dans Ici tout commence. Et pour cause : ils faisaient partie des premiers à rejoindre le casting de la série en 2020.
« On est au millième épisode. Même en le disant, j’ai du mal à réaliser. (…) Le jour où je suis revenu, j’ai été submergé par plein d’émotions différentes. Il y a de la joie, de la tristesse, de la nostalgie, mais aussi de la gratitude et de la reconnaissance. Il y a eu des larmes, mais de jolies larmes. C’était génial de retrouver toute l’équipe. Il y a une complicité ici qu’il est impossible d’avoir sur d’autres projets. C’est unique. »
Et son camarade, Nicolas Anselmo, dresse le même constat.
« Tout à l’heure, j’ai tourné une séquence avec Lucien, Mika et Maïa. (…) Il y avait le clap devant moi, j’ai vu ‘1000’ et je me suis dit ‘What the f*** ?’ J’étais là, dans les vestiaires, au 7e épisode, et je me suis dit ‘C’est fou, tout ce qu’il s’est passé entre temps !’ »
Ce qui vous attend dans la série phare de TF1
Interrogés par TéléStar, les deux acteurs paraissent ravis de leurs retours dans Ici tout commence. Si l’intrigue demeure confidentielle, on sait que dans le 1000ᵉ épisode, Greg pourra renouer avec Eliott, mais aussi Jasmine et Naël. Et ce, autour d’un délicieux repas.
« Il y a une petite scène où toute la famille pique-nique dans le parc, nous révèle l’interprète de la chef Kasmi. C’était trop chouette de pouvoir retrouver le cocon familial que l’on avait mis en place, de retrouver notre complicité. »
Et comme le temps a passé depuis leur départ, Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt ont pu remarquer un changement de taille :
« Naël a du dialogue ! Depuis quand Naël parle ?! », notent les deux acteurs.
Celui qui incarne Greg a néanmoins accepté d’en dire plus sur une scène poignante, qui aura lieu entre son personnage et Eliott.
« La dernière scène me bouleverse parce qu’elle parle de nous. (…) C’est symbolique. On est à l’entrée de l’Institut, près de la porte par laquelle on est rentrés, on s’apprête à partir et on a un échange sur ça. Un échange sur le retour au passé, le retour à l’adolescence. À ce moment-là, on voit vraiment Mika et Nico. Il n’y a plus besoin de jouer. »
Pour en savoir plus sur la suite d’Ici tout commence, il faudra regarder TF1, le 11 septembre prochain à 18 h 35.