Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, la télévision ne suffit plus à calmer les appétits voraces du public. Désormais, on regarde les reportages, les téléfilms et même les séries en replay. Via TF1+, M6+, Arte.tv… Mais pour les plus exigeants, il existe aussi une offre plus complète en VOD. Parmi les géants du streaming, Netflix est sans doute le plus célèbre. Chaque mois, la firme renouvelle une partie de son catalogue. Et ce, afin de faire plaisir à tout le monde. Action, drame, film d’animation, séries haletantes… Tous les abonnés peuvent trouver leur bonheur. Et en ce mois de septembre 2024, de vrais chefs-d’œuvre vont débarquer sur la plateforme.
Netflix va dévoiler l’adaptation de la saga Uglies
Si vous avez grandi dans les années 2000, ce titre vous rappelle peut-être quelque chose. Il s’agit d’une suite de livres, dont l’intrigue se situe dans un lointain futur. Au carrefour entre littérature jeunesse et dystopie (comme Divergente ou Hunger Games), ce récit nous plonge dans une société où les diktats de beauté font loi. Ainsi, à la fin de l’adolescence, chacun doit subir une importante opération, afin d’afficher un visage et un corps idéal. Mais cette belle promesse cache une réalité bien plus sombre. Après avoir cartonné en librairies il y a 20 ans, les romans de Scott Westerfield, (Uglies, Pretties, Specials, Extras, Secrets) ont été adaptés à l’écran. Et Netflix a décidé de frapper fort, en proposant de découvrir ce long-métrage dès le 13 septembre prochain. Au casting, vous pourrez retrouver plusieurs acteurs déjà célèbres, comme Joey King, Chase Stokes ou encore Brianne Tju.
Asteroid City : un nouveau Wes Anderson s’ajoute au catalogue
En tant que réalisateur, Wes Anderson a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Entre drame, poésie, humour et émotions, il manie ses décors à la perfection. C’est ainsi qu’il a touché le public avec des succès comme La famille Tenenbaum, Moonrise Kingdom ou encore The Grand Budapest Hotel. Et dès le 21 septembre, sur Netflix, les abonnés pourront découvrir Asteroid City. Comme toujours, le cinéaste a joué sur la mise en scène, avec des visuels audacieux, entre noir et blanc et images bigarrées. L’intrigue, elle, fleure bon les années 1950, et l’engouement du grand public pour les petits hommes verts et la conquête spatiale…
Le Tombeau des lucioles arrive sur Netflix
Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Porco Rosso…. Depuis le Japon, le Studio Ghibli a su exporter de nombreux films d’animations devenus cultes. Les passionnés citent volontiers Hayao Miyazaki, cofondateur du Studio. Mais il ne faut pas oublier Isao Takahata, son associé dans cette belle aventure. Or, en occident, on le connaît surtout parce qu’il a réalisé Le Tombeau d es lucioles. Initialement sortir en 1988, ce film d’animation a ému la France 10 an plus tard. Et dès le 16 septembre prochain, vous pourrez la voir en famille ou entre amis, sur Netflix. Pour rappel, on y suit le parcours Seita, un garçon de 14 ans qui s’occupe de sa petite sœur, Setsuko, âgée de 4 ans. Quand ils perdent leur mère (en pleine Seconde Guerre mondiale), ils doivent tous deux apprendre à se débrouiller seul, loin des adultes…
Fast and Furious, pour démarrer l’année scolaire en trombe
Si vous n’aimez pas trop les drames et les histoires d’amour, vous recherchez peut-être un peu d’action pour vous changer les idées ? Dans ce cas, pas de problème, nous avons ce qu’il vous faut. Entre gros bras, courses à hauts risques et mécanique, l’intégral de Fast and Furious arrive sur Netflix dès le 9 septembre ! D’aventures en aventures, à pleine vitesse sur le macadam, vous aurez l’occasion de découvrir ou de retrouver Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Gal Gadot ou encore Michelle Rodriguez. Dans tous les cas, vous risquez d’en savoir pour quelques heures…
Netflix plongera dans l’univers unique de Dune
Ces derniers mois, la célèbre saga de Science-fiction signée Frank Herbert a connu une nouvelle adaptation, en deux parties. Après le film culte de David Lynch, sorti en 1984, c’est Denis Villeneuve qui a décidé de se lancer dans ce nouveau défi. Ainsi, en 2021, il a sorti Dune : première partie, avec des vedettes comme Sarah Ferguson, Timothée Chalamet, Oscar Isaac et bien sûr, Zendaya. On sait que cet opus sera disponible dès le 15 septembre sur Netflix. Quant à la suite (Dune : deuxième partie), révélée dans les cinémas en février dernier, il faudra sans doute attendre encore un peu pour la retrouver dans le catalogue de la plateforme…
Bien-entendu, le mastodonte du streaming a prévu bien d’autres nouveautés pour le mois prochain. Il vous suffit de consulter l’encadré ci-dessous pour découvrir le reste…