Thaïs d’Escufon ne restera pas auprès de Cyril Hanouna sur Europe 1

Après de nombreux sanctions de l'Arcom, Cyril Hanouna semblait plus motivé que jamais ! Sur Europe 1, il avait même recruté Thaïs d'Escufon. Mais la direction en a décidé autrement.

Décidément, à quelques jours du retour de Cyril Hanouna sur C8, l’ambiance n’en finit plus de s’électriser. Initialement, l’animateur aurait dû reprendre TPMP avec un léger différé. Mais depuis que l’Arcom a annoncé le retrait de la fréquence TNT de la chaîne, on sait que l’émission reviendra en direct. Ce qui nous promet de l’animation jusqu’en février 2025. Or, le 26 août, Cyril Hanouna a commencé par faire sa rentrée sur Europe 1. Avec On marche sur la tête, son talk show radiophonique, déjà testé en juin dernier, avant les législatives. Et pour la reprise, il a indiqué l’arrivée de Thaïs d’Escufon, en tant que chroniqueuse du programme.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le CV de cette jeune femme, une mise au point s’impose. Quand elle s’est fait connaître, il y a environ 5 ans, elle intervenait en tant que porte-parole de Génération identitaire. Or, Gérald Darmanin a dissolu ce groupuscule nationaliste il y a 3 ans. Mais par la suite, Thaïs d’Escufon a eu l’occasion de venir sur le plateau de TPMP, pour dénoncer une agression qui aurait eu lieu à son domicile. Sur YouTube et sur X, elle fait aussi régulièrement parler d’elle. Avec des prises de positions radicales contre les droits des femmes et des propos parfois limites sur les questions raciales. Derrière les boucles d’or, un argumentaire qui lui permet de cumuler des milliers de vues. Et qui lui a sans doute coûté sa place sur Europe 1…

Thaïs d’Escufon ne reviendra plus dans On marche sur la tête

À 25 ans, l’influence d’extrême-droite avait pourtant fait une belle arrivée dans les locaux d’Europe 1. Adoubée par Cyril Hanouna lui-même, elle semblait plutôt confiante.

« Merci Thaïs d’Escufon d’être avec nous. Vous vous représentez la droite dans l’émission. », a lancé l’animateur, toujours soucieux d’évoquer le pluralisme…

De son côté, Thaïs d’Escufon avait annoncé la couleur dès le départ.

« Oui, je n’ai pas ma langue dans ma poche. J’espère que ça plaira à tout le monde »

Sans doute habitué à gérer ses émissions d’une main de maître, l’animateur paraissait aussi très serein en accueillant la jeune chroniqueuse.

« Ça va très bien se passer. »

Malheureusement pour elle, chez Europe 1, cette nouvelle recrue n’a pas convaincu tout le monde. En particulier au sein de la direction. D’après Puremédias, c’est Constance Benqué qui aurait élevé la voix. Directrice générale de Lagardère Radio (qui regroupe RFM, Europe 2 et Europe 1), elle n’a pas du tout cautionné le nouveau poste accordé à Thaïs d’Escufon. Résultat ? La direction a eu une petite discussion avec les équipes de H2O et Cyril Hanouna. Jusqu’à trouver un terrain d’entente : la jeune femme n’aura plus sa place au micro de talk-show On marche sur la tête. D’ailleurs, si vous jetez un œil à la chaîne YouTube de l’émission (mise à jour ce vendredi), vous pourrez constater que Thaïs d’Escufon n’est plus visible sur aucune des vidéos postées ces derniers jours… Une opération de nettoyage qui en dit long sur la décision prise par Europe 1…

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :