Haricots rouges : un nouveau rappel lancé par une chaîne de supermarchés

La semaine dernière, Carrefour a lancé l'alerte concernant des haricots rouges en conserves. Ce vendredi 30 août, une autre enseigne a mis en garde les consommateurs.

Ces derniers temps, la hausse des prix a considérablement affaibli le pouvoir d’achat des Français. En cause ? Une inflation qui a touché tous les secteurs de notre économie. Surtout entre 2022 et 2023. Résultat ? Les consommateurs font des choix, des arbitrages, pour remplir leur caddie sans exploser leur budget. Et dans ce contexte, la viande et le poisson n’ont pas toujours le vent en poupe. Certains ont même pris l’habitude de se tourner vers d’autres sources de protéines. Comme les haricots rouges.

Vendues sèches ou en conserve, ces légumineuses sont typiques de la cuisine sud-américaine. Ainsi, elles ont tout à fait leur place dans un chili con carne ou dans des enchiladas. Or, comme n’importe denrée alimentaire vendu dans le commerce, les haricots rouges ne sont jamais à l’abri d’un rappel produit. D’ailleurs, Carrefour a dû avertir ses clients au sujet de plusieurs conserves à risque, le 23 août dernier. Ce vendredi, un autre acteur de la grande distribution a décidé publier une fiche d’information via Rappel Conso !

D’autres haricots rouges sont retirés de la vente

Si vous avez l’habitude de consommer ces légumineuses, vous devrez ouvrir l’œil. Surtout si vous avez récemment fait vos courses chez Auchan. En effet, la célèbre enseigne vient de poster un rappel, concernant des boîtes de conserve qui présentent un danger pour les consommateurs.

  • La procédure touche les conserves de haricots rouges (en différents formats, vendues sous la marque Auchan).
  • Le rappel vise les lots n°24134V, 24141V, 24177V, 24141V avec une DLC fixée au 31 mai 2029.
  • Vous avez pu trouver ces boîtes de conserve dans tous les magasins Auchan de France, du 28 juin au 25 août dernier.

Mais alors comment expliquer cette décision ? Auchan soupçonne la présence d’une substance chimique néfaste pour l’homme dans ces boîtes. Il s’agit d’un pesticide, relevé en trop grande quantité. Si vous avez ces haricots rouges chez vous, ne les mangez pas ! Ramenez-les en magasin pour avoir droit à un remboursement. Ou appelez le service client au 03 59 30 59 30.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :