Benjamin Castaldi raconte ses nouveaux déboires financiers : « on s’adapte »

L'ancien animateur phare de TF1 est venu se confier auprès de Jordan De Luxe, très friand de questions financières.

Il a fait les beaux de TF1, notamment via le programme Secret Story. Benjamin Castaldi représente une époque où la téléréalité était encore reine. Où les influenceurs de ce milieu gagnaient encore énormément d’argent. Toutefois, après avoir claqué la porte du groupe, l’animateur a eu du mal à rebondir. Dans un premier temps, en concurrence avec Cyril Hanouna, les deux hommes finissent par s’entendre. Ainsi, il intègre l’émission à partir de l’année 2016 en tant que chroniqueur. Puis, l’animateur se retrouve à la tête des émissions déclinées du format de TPMP. Malheureusement, la situation entre Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna a fini par s’envenimer à nouveau. Et c’est sur les conseils de sa femme Aurore Aleman que l’animateur a décidé de quitter C8 en juin 2023. Il avait expliqué auprès de journal Le Parisien :

« J’ai vécu 7 ans de bonheur à Touche pas à mon poste. Il n’y a ni malaise, ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ça serait pas mal de faire une pause »

Mais il semblerait que cette décision l’ait placé dans une certaine difficulté financière. On vous fait le point.

Benjamin Castaldi de retour sur C8

C’est mardi 27 août que Benjamin Castaldi a refait une apparition sur C8. Plus précisément dans l’émission dérivée de Chez Jordan, La Piscine de Jordan De Luxe. Toujours intéressé par les questions d’argent des célébrités, Jordan De Luxe n’a pas hésité à aborder le sujet avec l’ancien animateur. D’autant plus que celui-ci s’était lancé dans le monde du théâtre. Malheureusement, ce nouvel Eldorado paraît avoir eu quelques limites. À ce sujet, l’animateur a déclaré :

« Je ne travaille plus (…) J’ai plus de revenus depuis maintenant six mois. Je vis d’amour et d’eau fraîche »

Il ajoute que c’est sa femme qui subvient au besoin du foyer dorénavant :

« Elle a pris le relais, comme j’ai pas grand-chose, ça devient compliqué »

En revanche, avec un seul salaire, quelques ajustements ont été nécessaires :

« On a pris des décisions. Je fais comme tous les Français, quand ça va moins bien, ça va beaucoup moins bien, on s’adapte et c’est pas grave, on vivra dans 45m2 au lieu de 120m2. Je pensais faire le relais en septembre, mais pour l’instant, le relais en septembre, il n’y en a pas. Il faut que je fasse attention »

Coup dur pour l’animateur, même s’il fait tout de même un retour du Europe 2.

Sources : programme-tv.net

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :