Macarons : cette célèbre pâtisserie au cœur d’un rappel massif

À l'international, le Macarons est l'une des spécialités françaises les plus connues. On en trouve chez les pâtissiers, les traiteurs mais aussi en supermarchés...

En France, les habitants ont le choix parmi une large variété de desserts. Il y a les classiques, comme la tarte au citron, l’éclair au chocolat ou la religieuse au café. Certains craquent plutôt pour des douceurs à base de chocolat ou de crème pâtissière. Mais on ne peut pas évoquer notre patrimoine culinaire sans parler des macarons. Réalisés avec de la poudre d’amande et des blancs d’œufs, ils se déclinent en différentes saveurs et couleurs. Pistache, vanille, framboise… Il y en a pour tous les goûts. Malheureusement, quand on les achète à l’unité, les prix peuvent vite grimper.

Résultat ? On trouve aussi des macarons en grande surface. Un bon compromis pour ceux qui veulent se régaler sans y laisser leur budget. Si vous avez tendance à en consommer beaucoup, vous devez pourtant ouvrir l’œil. Et pour cause : un fabricant qui fournit une célèbre enseigne de la grande distribution vient de lancer l’alerte…

Macarons : voici ceux qu’il faut éviter

Cette fiche d’information, publiée mardi via Rappel Conso, doit retenir votre attention. Surtout si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Leclerc. Pour l’heure, la procédure ne concerne que cette chaîne de magasins. Voici les données à connaître pour limiter les risques.

  • Le rappel vise des lots de 36 macarons, décongelés, aux parfums vanille, praliné, chocolat, pistache, framboise et passion (sans marque)
  • Il s’applique aux lots n°4176 A, 4176 B,  4176 P, 4177 A, 4177 B, 4177 P (peu importe la date limite de consommation).
  • Les consommateurs ont pu trouver ce produit chez Leclerc, dans la France entière, du 11 juillet au 27 août dernier.

Le fabricant de ces macarons a préféré rappeler ces lots, car ils sont dangereux. Ils contiendraient des salmonelles. Une bactérie redoutable pour la santé humaine. Qui peut entraîner des toxi-infections, et de nombreux symptômes comme : des vomissements, des diarrhées ou de la fièvre. Si vous avez acheté ces macarons récemment, et que vous en avez encore chez vous, ne les mangez pas ! Ramenez plutôt la boîte chez Leclerc pour demander un remboursement.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :