Julien Arnaud est un journaliste plutôt connu du grand public. En effet, cela fait maintenant plusieurs années qu’il travaille pour le groupe TF1. Tantôt sur la première chaîne de France, ou encore sa petite sœur LCI, on le retrouve à la tête des journaux du week-end sur TF1. Aussi sur LCI, il se trouve aux commandes de l’émission Le Grand Soir. Toutefois, son transfert sur France 2 dans Télématin s’avère être un changement de taille.
Effectivement, la matinale de la chaîne publique campe la première place des matinales en France depuis longtemps déjà. Ayant envie de changement, l’ancien animateur Thomas Sotto a décidé de rejoindre RTL pour la rentrée. De son côté, Marie Portolano partira en congé maternité, et Flavie Flament prendra sa place. Provoquant ce jeu des chaises musicales. D’ailleurs, à l’origine, le journaliste Jean-Baptiste Marteau semblait très bien parti pour obtenir la place. Toutefois, il en a informé France Info :
« Je viens d’apprendre que je ne serai finalement pas à la présentation de ‘Télématin’ cette saison. Jusqu’à très récemment, tout me laissait pourtant entendre que ce serait le cas. Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer »
Effectivement, Julien Arnaud paraît l’avoir coiffé au poteau. On vous explique pourquoi.
Julien Arnaud à la tête de Télématin
Pour les plus impatients, trêve de suspens. Julien Arnaud prendra son poste aux côtés de Flavie Flament à partir du 9 ou 16 septembre. Après les Jeux Paralympiques donc. Le nouveau binôme a certainement eu l’occasion de se côtoyer au sein du groupe TF1. En outre, Alexandre Kara directeur de l’information de France Télévisions, a justifié ce choix de la manière suivante auprès du Parisien :
« Nous cherchions quelqu’un qui avait une très grande expérience journalistique, capable d’assurer des JT, apprécié du grand public et s’entendant bien avec Flavie Flament »
Rendez-vous peu après la rentrée pour découvrir ce nouveau duo.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »