Le monde du cinéma français et pas que ne sera plus jamais le même. En effet, le monde du septième art pleure la perte du guépard ou encore du Samouraï. Plus connu sous le nom d’Alain Delon, son physique séduisant a su faire chavirer bien des cœurs. Acteur et producteur, le papa d’Anthony Delon s’est aussi essayé à la chanson. Notamment, sur le titre Paroles Paroles avec Dalida. D’ailleurs, il avouera en 2006 avoir eu une aventure avec cette dernière.
Au-delà de son côté bourreau des cœurs, sa vie de famille a parfois pris le pas sur sa carrière. Après avoir subi 3 AVC à partir de 2019, Alain Delon ne sera plus jamais le même. C’est à partir d’ici que les querelles intestines parmi ses enfants ont commencé à faire les gros titres. En revanche, ceux-ci ont su enterrer pour son enterrement le samedi 24 août. Une cérémonie très privée. Toutefois, l’un des invités a dévoilé le déroulé des événements.
Le déroulé des obsèques d’Alain Delon
Il faut savoir que l’acteur ne souhaitait pas d’hommage national. Et pour cause, seulement une quarantaine d’invités se trouvaient présents pour la cérémonie. Par ailleurs, il avait obtenu l’autorisation d’être inhumé sur sa propriété à Douchy. D’après la source, dont les paroles ont été rapportées par Le Parisien, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ainsi que des employés des pompes funèbres auraient porté le cercueil dans la chapelle. Le tout sur le morceau Clan des Siciliens, d’Ennio Morricone. Film dans lequel Alain Delon avait lui-même joué. Par la suite est venu le temps des différents discours. Selon les informations du Parisien :
« Anthony a parlé sans aucun papier devant lui. C’était puissant, très beau. On sentait que ça venait du fond du cœur »
Des fans avaient aussi fait le déplacement, s’arrêtant aux grilles de la propriété. En guise d’hommage, ces derniers ont entonné Paroles Paroles alors que la pluie commençait à tomber. Un signe selon eux.
À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?