Graines de lin : cet aliment bienfaisant, au cœur d’un rappel massif

Généralement, les gens consomment des graines de lin pour prendre soin de leur santé. Cela dit, ce vendredi, une marque a décidé de mettre les consommateurs en garde.

Ces dernières semaines, beaucoup de rappels ont commencé. Certains visent des glaces, d’autres, alertent sur des fromages, des poissons ou encore des viandes. On trouve même des procédures de ce genre sur des légumineuses ou des tisanes détox. Il s’agit parfois d’une substance chimique, qui pèse sur la santé des consommateurs. Mais les fabricants et enseignes se mobilisent aussi en cas de contamination bactériologique. Cette fois, sur Rappel Conso, ce sont des graines de lin dangereuses, qui doivent retenir votre attention.

Si vous soignez votre alimentation pour garder la forme, vous connaissez sûrement ce produit. On peut le consommer en porridge, sur des pains, en salade ou en crackers. Riche en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux, cet ingrédient séduit de plus en plus de monde. Les graines de lin sont devenues un allié de choix pour ceux qui aiment avoir un régime sain. Néanmoins, si vous en avez acheté récemment, dans une célèbre chaîne de magasins bio, vous feriez mieux d’ouvrir l’œil et le bon

Graines de lin : cette référence à éviter

On prête de nombreux bienfaits à cet aliment. Certains en mangent pour accélérer leur transit. D’autres pensent que ce produit peut faire baisser la tension artérielle ou le cholestérol. Mais quelles que soient les raisons qui vous poussent à en consommer, vous devez faire preuve de prudence.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Biocoop a lancé un rappel ce 23 août, sur des graines de lin brun, vendu en sachet de 250 g (sous la marque Biocoop).
  • La procédure vise les lots n°230524LINBS250, avec une DLC fixée au 26 mai 2026 ou au-delà.
  • Ce produit était en rayon dans tous les points de vente Biocoop de France, du 23 mai au 23 août 2024. Il est donc possible que ces graines de lin soient toujours dans vos placards…

Mais alors pourquoi l’enseigne rappelle ce produit ? Tout simplement parce qu’elle soupçonne la présence d’acide cyanhydrique. Cette substance, proche du cyanure d’hydrogène, est très toxique pour la santé humaine. De ce fait, vous ne devez surtout pas manger ces graines. Si vous en avez acheté, ramenez-les immédiatement en magasin, pour demander un remboursement. Vous pouvez joindre le service client au 08 00 80 71 02.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :