Cela fera bientôt 1 an qu’Émilien joue les prolongations dans le jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann. En effet, il a fait ses débuts sur le plateau le 25 septembre 2023. Et depuis, rien ne l’arrête. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le champion cumule plus de 325 passages dans Les 12 coups de midi. Avec une cagnotte rondelette, qui dépasse 1,4 million d’euros. Vous l’aurez compris : avec de tels chiffres, le jeune homme à lunettes a battu tous les records. Y compris le score mémorable de Bruno Hourcade.
En 2021, le beau brun avait marqué les esprits sur TF1, en enchaînant 251 participations d’affilée, avec des gains s’élevant à 1 026 107 euros. Longtemps, il est resté le maître parmi les maîtres, invaincu et imbattable. Or, en juin dernier, il a perdu son titre de champion incontesté. Bruno Hourcade aura sans doute l’occasion de se confronter à Émilien, lors d’un prochain tournoi réservé aux maîtres de midi. Mais pour l’heure, il doit encore digérer son élimination, survenue très rapidement dans le jeu télévisé Les Traîtres. Pour relativiser, il a passé un coup de fil à un autre champion…
Bruno Hourcade en quête de réponse et de réconfort
Jeudi soir, sur M6, le public a pu suivre un nouveau numéro des Traîtres. En compétition, deux équipes s’affrontent. Parmi les loyaux, on retrouve des personnalités comme Bruno Solo, Stomy Bugsy, Sylvie Tellier ou encore Bruno Hourcade. Ce dernier a été éliminé ce 22 août au soir, après des tractations de l’équipe adverse : Les Traîtres. Pour rappel, ce groupe réunit Laurent Ruquier, Hugo Manos, Frédérique Bel ou encore Crazy Sally. Après avoir quitté l’aventure, l’ancien maître de midi a très vite su qui contacter pour faire le point.
En effet, il a estimé que Damien, lui aussi, révélé dans Les 12 coups de midi, serait de bon conseil. En 2016, le belge a réussi à faire 26 passages consécutifs, avec des gains au-delà de 110 000 euros. Et pour cause : ce dernier a aussi d’autres points communs avec Bruno Hourcade. De quoi lui permettre de relativiser.
« Il a été traître dans la version belge. Je lui ai juste dit que j’étais loyal et que je venais de me faire éliminer. Il m’a rassuré en me disant que de toute façon, en tant que loyal, on n’a pas les cartes en main et que quand les traîtres éliminent quelqu’un, c’est une stratégie et pas un vote dirigé contre une personne. Il m’a dit qu’il ne fallait pas se reprocher d’avoir joué d’une certaine manière parce que même si j’avais été discret, j’aurais pu partir aussi. », a-t-il révélé dans Télé-Loisirs.