Karine Le Marchand se livre sur la saison 19 de L’amour est dans le pré : « On n’est pas là que pour rire »

Depuis 2010, Karine Le Marchand anime L'amour est dans le pré. Et cette année, comme toujours, elle prend sa mission très au sérieux, pour le bien des candidats.

Depuis 2005, M6 s’intéresse à la vie sentimentale des agriculteurs, dans L’amour est dans le pré. Cette émission de dating un peu spéciale n’a aucun mal à captiver le public. Depuis sa création, il y a 19 ans, le programme a permis de former de nombreux couples. Cela dit, ces dernières années, de nombreuses rencontres ont fini par des échecs pour les participants. Or, ce genre de conclusions décevantes n’est pas du goût de Karine Le Marchand.

Elle présente l’émission depuis 2010. Et elle s’implique personnellement à chaque étape de L’amour est dans le pré. En menant des entretiens avec les agriculteurs, et en suivant leurs rendez-vous avec les prétendantes. Sa hantise ? Les désistements. Mais aussi les candidats qui ne font pas assez d’effort. Karine Le Marchand garde un œil sur tout, avec un seul objectif : favoriser les coups de foudre devant les caméras de L’amour est dans le pré. Une tâche difficile, puisque par le passé, plusieurs célibataires n’ont pas hésité à prendre du bon temps, sans se soucier de l’émission…

L’amour est dans le pré 19 : Karine Le Marchand veille au grain

Dès ce lundi soir, à 21 h 10, M6 donnera le coup d’envoi de cette toute nouvelle saison. Or, les journalistes du Parisien ont eu la chance d’assister à un repas, réunissant la production, l’animatrice et les candidats de l’émission. Résultat ? Des informations précieuses sur ce qui nous attend dans L’amour est dans le pré.

« Là, c’est vraiment la première fois qu’ils se retrouvent entre candidats. (…) L’année dernière, ils se voyaient tous une première fois lors d’une formation, notamment sur les réseaux sociaux, mais c’était difficile de trouver une journée, car nos agriculteurs sont très pris sur leurs exploitations et cela prenait du temps. L’envie est encore plus là entre eux. », a expliqué Gabriella Mather, qui produit le programme.

Karine Le Marchand a d’ailleurs rappelé certains incidents survenus lors de la saison 18.

« Par deux fois, deux agriculteurs ont eu une aventure la veille de l’ouverture des courriers. (…) Alors certes, le lendemain, c’était fini. Mais même s’ils s’étaient dit avant, On sait que ce n’est que pour ce soir, ils étaient quand même perturbés après. Il y avait un truc.(…) Les hommes sont passés plus facilement à autre chose. C’était une erreur, ce n’était pas terrible de faire cela la veille du courrier », a admis la présentatrice.

Heureusement, cette année, elle a fait preuve d’une vigilance renforcée. Elle a même décidé d’intervenir elle-même, pour garder les participants dans le droit chemin.

« Une fois parce que l’on me l’a demandé et une autre fois, car il se passait quelque chose et qu’il le fallait. Il y a eu des évidences palpables où je n’ai pas eu à intervenir. »

En effet, l’animatrice ne se contente pas de présenter les parcours des agriculteurs. Karine Le Marchand s’engage aussi à leur faire des piqûres de rappel lorsqu’ils s’égarent un peu.

« Il y a eu, comme chaque année, des agriculteurs subjugués par un physique qui du coup oubliaient leurs critères et je leur ai rappelés. Et il y a eu énormément de rebondissements et beaucoup de rigolades ! »

Pour cette 19ᵉ saison, la production a tout fait pour impliquer les agriculteurs dans cette belle aventure :

« L’année dernière, ça cancannait sur ce qu’avait fait l’autre alors que cette année, ils étaient à fond sur leur couple. (…) Là, on est vraiment sur le début de l’intégration de l’agriculteur dans la famille ADP, qui comprend aussi les anciens des autres saisons. », a expliqué Gabriella Mather.

De son côté, Karine Le Marchand fait son possible pour motiver les troupes, afin qu’ils mettent toutes les choses de leur côté.

« Il y avait des personnalités plus influençables, cela faisait des bonnes barres de rire mais au final, il y avait des erreurs de casting dans les choix. (…) Ceux qui n’avaient pas beaucoup de courriers allaient perturber les autres après. C’était un peu une ambiance cour de récré. C’était très sympa, car des amitiés se créaient, mais on n’est pas là que pour rire. Cela va bien la rigolade, mais on est là pour trouver l’amour, quand même. »

Cette année, la production a tout fait pour choisir des célibataires déterminés à se caser.

« Nous avons sélectionné des gens qui étaient peut-être plus prêts à prendre quelqu’un pour partager leur vie que ceux de l’année dernière. », a révélé Gabriella Mather.

Et ce, pour favoriser des unions durables.

« Des gens capables de compromis et de faire en sorte qu’une histoire dure sur la durée. Cette année nous avons été particulièrement vigilants sur le fait de se dire ‘ok, il trouvera l’amour mais est-ce qu’il sera capable de rester sur le long terme avec cet amour qu’il a trouvé chez nous ?’. C’est plutôt ça qui nous préoccupait. », a conclu la productrice. 

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :