Depuis 24 ans, Nikos Aliagas fait le bonheur des téléspectateurs de TF1. Après des années à traiter l’actualité sur Euronews, il a commencé à animer la Star Academy. Il a ainsi été aux premières loges pour voir les victoires de Jenifer Bartoli, Nolwenn Leroy ou encore Pierre Garnier. Cela dit, depuis 2012, il présente aussi The Voice. Ainsi que la version junior du télécrochet : The Voice Kids. Et, ce samedi, l’émission fête ses 10 ans !
Diffusée en différé, cette saison 10 réunit Lara Fabian, Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo dans les fauteuils rouges. Aussi, ce 17 août au soir, Nikos Aliagas n’est pas sur le plateau du programme. Mais bien en famille, à suivre le premier prime à la télé. Expérimenté et reconnu dans son métier, il n’a pas à rougir de son travail d’habitude. Cependant, pour sa fille, Agathe, sa prestation dans The Voice Kids est loin d’être parfaite…
Nikos Aliagas, sévèrement taclé
Habituellement, le présentateur fait toujours de son mieux pour mettre en valeur les candidats, mais aussi pour rassurer ceux qui les accompagnent. Dans The Voice comme dans The Voice Kids, il reste volontiers en retrait pour encourager tout ce petit monde lors des auditions. Et pour détendre l’atmosphère, Nikos Aliagas fait souvent preuve de spontanéité et d’humour. Ce qui n’est pas vraiment du goût de sa fille.
« « Papa ta danse c’est la honte ! » Agathe devant la tv. Tout ça pour ça. Voilà voilà… #TheVoiceKids. », a tweeté l’animateur vers 21 h 30 ce samedi.
Le journaliste Olivier Sarrazin a été parmi les premiers à lui répondre. Manifestement, lui connaît aussi les joies (et les tracas) de la paternité.
« Les enfants sont impitoyables. »
Une remarque avec laquelle Nikos Aliagas semble tout à fait d’accord.
« Aucun respect »
Les enfants sont impitoyables 🙂
— Olivier Sarrazin (@o_sarrazin) August 17, 2024
À lire Inès Vandamme se confie face à Alix Grousset : « J’ai eu plus que la normale »
Espérons que le public sera moins dur avec le présentateur. En effet, dans quelques semaines, il reprendra du service avec la Star Academy 12. Et autant dire que la saison précédente a mis la barre très haut. Affaire à suivre…