Au sein de la promotion 2023 de la Star Academy, Lénie Vacher était la benjamine. Son élimination, survenue avant les demi-finales, ne l’a pas empêché de marquer les esprits. Ni de se qualifier pour partie en tournée avec Pierre Garnier, Julien Lieb, Héléna Bailly et Axel Marbeuf. Ainsi que Candice Vernet et Djebril Slatni. Dotée d’une forte sensibilité et d’une magnifique voix, la jeune fille a désormais trouvé son public.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, de nombreux twittos se creusent la tête en scrutant les réseaux sociaux de Lénie Vacher. Et pour cause : la jeune artiste aurait lancé une sorte d’énigme à ses fans. Et certains y voient des indices sur son premier single, déjà très attendu. Cela dit, cette ferveur n’empêche pas ces internautes de se déchirer. En cause ? Les annonces et les vannes de la vedette, qui donnent parfois lieu à des malentendus.
Lénie Vacher fait le point avec ses abonnés
Pour suivre l’actualité de la chanteuse, on peut scruter TikTok ou X. Mais ses fans les plus dévoués prennent de ses nouvelles via des canaux de discussion privés sur Instagram. Dans ces conversations, l’ancienne académicienne n’hésite pas à demander des suggestions, des avis ou à lancer des sondages. De temps en temps, Lénie Vacher évoque des sujets sérieux. Mais elle se sert aussi de ces espaces pour plaisanter avec son public.
Ainsi, ce jeudi, elle a posté deux dessins, représentant des petits personnages. En demandant à ses fans de départager les deux illustrations. Avant cela, la jeune femme avait déjà évoqué son projet dans un canal de discussion :
« J’aimerais trop avoir une mascotte pour le Boulette Gang ! Si vous avez des idées –> MP »
En découvrant les images partagées par Lénie Vacher, beaucoup ont très vite compris qu’elle le faisait sur le ton de l’humour. Mais quelques personnes ont eu du mal à saisir son message. Un peu perplexes, ils n’ont pas hésité à donner leur avis via X :
« Lénie (…) mais par pitié qui c’est qui te donne ces idées-là ???? (…) elle mérite un VRAI univers je sais pas ce que fout son équipe là ça me vénère d’une force. », s’insurge une fan sur X.
Désolée Lenie je t’aime, énormément, mais là je ne vais pas voter j’aime ni l’un ni l’autre 😭😭😭 pic.twitter.com/TBREq3V9CB
— 𝕮𝖆𝖒𝖎 (@camille_lv5) August 15, 2024
Les internautes ayant saisi la blague ont donc tenté d’expliquer l’initiative de la chanteuse :
« Lénie qui retire son idée de mascotte, car les gens n’ont pas d’humour, c’est triste, bichette, elle est super drôle, juste les gens qui ne comprennent pas. », déplore une internaute.
Nan mais tranquille les gars pic.twitter.com/tHaCU9YMoU
— Manon (Lénie star) (@boulettegang) August 15, 2024
Pour couper court aux rumeurs, Lénie Vacher a fini par répondre à ses followers sur Instagram.
« Tout le monde ne comprend pas l’humour ici visiblement. », a commenté l’artiste, amusée.
Voilà pourquoi j’aime Lenie 🤣😂🤭 pic.twitter.com/ymJYtCKhLK
— Morgane 🩵 (@morgane_demi) August 15, 2024