Zaho de Sagazan, moquée pour sa tenue, elle répond : « J’ai vu des gens tweeter… »

Après avoir cartonné avec son album, La Symphonie des éclairs, Zaho de Sagazan a été la première à chanter lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.

Décidément, certains auront joué les mauvaises langues jusqu’au bout ! Après la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, jugée trop progressiste et pas assez classique pour les plus conservateurs, voilà que la cérémonie de clôture fait aussi couler beaucoup d’encre. Pourtant, France 2 a réalisé un superbe carton avec cette soirée, filmée au Stade de France, et retransmise en direct. Au programme ? Un spectacle, à la fois futuriste et poétique, sur la place des JO dans un avenir lointain. Mais aussi une cascade mémorable de Tom Cruise. Et avant toute chose, une jolie prestation de Zaho de Sagazan, qui a revisité un classique d’Edith Piaf !

Comment, vous ne connaissez pas cette chanteuse ? Laissez-nous un instant, pour vous mettre à jour. La belle a vu le jour en 1999 à Saint-Nazaire. Passionnée de musique depuis toujours, elle suit d’abord des études de gestion des entreprises et des administrations. Elle travaille ensuite une année comme auxiliaire en EHPAD. Mais en 2021, Zaho de Sagazan commence à se faire connaître, après plusieurs festivals. Son album, porté par le single, La Symphonie des éclairs, sort en 2023. En février 2024, elle décroche pas moins de 4 récompenses pour ce hit, aux Victoires de la musique. Lors du festival de Cannes, elle avait déjà brillé en interprétant Modern Love (de David Bowie). Et ce dimanche 11 août, elle a fait vibrer le public pour terminer les JO de Paris en beauté. Mais c’est bien son look qui a fait parler les internautes…

Critiquée par les internautes, Zaho de Sagazan réplique

À seulement 24 ans, la jeune artiste a un sacré caractère. Et tant mieux pour elle, car même si sa musique connaît un franc succès, le public français adore avoir des choses à redire. Ce dimanche soir, depuis le jardin des Tuileries, Zaho de Sagazan a donné de la voix, avec le titre Sous le ciel de Paris (Edith Piaf). En découvrant les images, certains n’ont pas pu s’empêcher de la rabaisser en fustigeant sa robe. Trop décolletée pour les uns, ou pas assez flatteuse pour les autres, sa tenue n’a pas fait l’unanimité. Bien que des experts de la mode aient validé son look ainsi que celui d’Angèle.

À lire Daphné Bürki, violemment prise pour cible sur les réseaux sociaux : « Insupportable d’avance »

Cela dit, il en faut plus pour ébranler la jeune femme ! Au lieu de se laisser faire ou de jouer les victimes, elle a contre-attaqué, sur le même terrain que ses détracteurs. Via X, elle a posté une photo d’elle, dans la fameuse tenue blanche et noire qui fait tant jaser. Et Zaho de Sagazan n’a pas oublié de moquer ses haters, sans vulgarité, mais avec fermeté.

« J’ai vu des gens tweeter « elle est habillée comme un sac » ???? sac de princesse au minimum franchement. »

Alors qu’une abonnée lui a fait remarquer que cette allure ressemblait beaucoup à sa tenue lors du festival de Cannes, la chanteuse a confirmé qu’elle l’avait fait exprès.

« C’était voulu ! Un petit amour pour le minimalisme. »

Simple, rebelle, dotée d’un talent immense et d’une belle répartie… Zaho de Sagazan n’a pas fini de faire réagir les internautes. Pour le meilleur et pour le pire !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :