Anne Hidalgo se confie sur l’eau de la Seine : « possible de dépolluer un fleuve »

Défenseuse de ce chantier titanesque, Anne Hidalgo a tenu à réitéré son engagement sur ce projet titanesque qu'est la baignade dans la Seine.

Se baigner dans la Seine. Un projet pharaonique qui aura coûté près de 1,4 milliard d’euros. Dans le but d’en mettre plein la vue au monde entier lors des Jeux Olympiques. Bien évidemment, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a vu ce projet d’un très bon œil. Cette dernière ayant à cœur de dépolluer la capitale française. De ce fait, les aménagements nécessaires à la tenue des épreuves dans le fleuve ont impliqué des infrastructures de traitement des eaux. Une bonne nouvelle pour l’environnement, mais qui passe mal auprès du contribuable.

Toutefois, Anne Hidalgo, véritable fer de lance de ce projet, a honoré son bébé en piquant une tête dans la Seine. Une occasion à laquelle quelques parisiens se sont joints. Malgré un plongeon sans encombres, certains athlètes olympiques ne semblent pas pouvoir en dire de même. Effectivement nageuse belge et un autre suisse ont été victime de gastro-entérite. Une situation inquiétante, d’autant plus que la Seine s’est révélée encore impropre à la baignade ce 6 août. Malgré tout, Anne Hidalgo persiste dans son optimisme. On vous dit tout.

Anne Hidalgo : un optimisme à toute épreuve

C’est au micro de BFMTV Ile-de-France qu’Anne Hidalgo a tenu à rassurer les athlètes. Ainsi, jeudi 8 et vendredi 9 août 2024 doivent se dérouler les épreuves de 10 km de natation en eau libre. À ce sujet, la maire a déclaré :

« On attendra bien sûr les résultats des mesures, parce que le marathon en eau libre, ce sont 10km, donc les athlètes passent plus de temps dans la Seine »

Avant d’ajouter :

« Cette épreuve se tiendra parce que là, il y a une très nette amélioration depuis quelques jours, grâce notamment aussi aux conditions météo »

Il est vrai que la chaleur et les rayons UV contribuent très largement à la destruction des bactéries pathogènes du fleuve. D’autant plus que le 31 juillet, l’épreuve avait pu avoir lieu et Anne Hidalgo avait indiqué :

« Je suis très fière et heureuse. Et à tous ceux qui veulent continuer à dire que ce n’est pas possible de dépolluer un fleuve, je leur dis : ‘si, nous l’avons fait' »

Reste à voir si le temps sera du côté de l’organisation des jeux. Rendez-vous le 8 août !

À lire Aldi s’attaque à la concurrence avec deux nouveaux magasins à Paris, des emplacements de choix

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :