Léon Marchand se fait pardonner auprès d’une jeune fan : « j’ai trouvé le contact! »

La séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Léon Marchand a refusé sous les yeux médusés d'une jeune fan de lui signer un autographe, cela dit le jeune homme est revenu sur cette décision.

Si vous avez raté la nouvelle, Léon Marchand est la nouvelle coqueluche des français. En effet, le nageur olympique a réussi à décrocher 5 médailles. Dont 4 en or, dans le 200m 4 nages individuel, 200m brasse, 200m papillon et le 400m 4 nages individuel. Une performance qui fait la fierté de notre pays en ces temps de démonstrations de force. Pour la petite histoire, Léon Marchand a vu le jour le 17 mai 2002 et a commencé la natation à l’âge de 6 ans. Par ailleurs, son père, avant lui, a aussi concouru lors d’épreuves olympiques de natation. Autant dire que le talent s’est transmis à travers les générations. Cela dit, avec ces performances, la notoriété a fait son apparition au même moment. À ce propos, il avait expliqué à ce sujet au Club France :

« Ce n’est pas facile pour moi et les scènes devant 15 000 personnes, ce n’est pas ma zone de confort […] Je suis très réservé, très timide, je ne suis pas très bon en public. Je préfère être à la maison avec mes parents ! »

Cependant, une situation particulière vient de se produire avec une jeune fan. On vous explique.

Léon Marchand se rattrape de justesse

La séquence diffusée dans Bonjour! sur TF1 a fait un buzz monumental. Effectivement, on y voit une petite fille fan du jeune nageur olympique. Alors qu’elle attendait son moment d’avoir un autographe, Léon Marchand, visiblement pressé, le lui refuse. Une gêne palpable se ressent entre la petite fille et le journaliste présent. Néanmoins, la petite, pleine de résilience a lancé un :

« C’est pas grave »

Ce moment a fait le tour des réseaux sociaux et notamment sur X (Twitter). Bien entendu, cela est revenu aux oreilles de Léon Marchand qui s’est empressé de vouloir retrouver cette enfant. Par ailleurs, il avait twitté :

« Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau »

À lire Aya Nakamura réagit à toutes les polémiques autour des JO : « Je n’ai jamais parlé de ça »

C’est désormais chose faite. Le nageur a peu de temps annoncé :

« Merci à tous pour votre aide, j’ai trouvé le contact! »

Puis, Paul Larrouturou a déclaré sur X :

« Léon Marchand vient d’appeler Apolline en FaceTime. ‘Trop sympa’. Il avait l’air tout timide. Il lui a montré sa médaille. Il va lui envoyer un bonnet de bain »

Tout est bien qui finit bien !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :