Lucie Castets fait son coming-out : « dire qui je suis »

Amenée à être à la tête du gouvernement, Lucie Castets a voulu faire preuve de transparence auprès des français.

Fer de lance de la nouvelle formation NFP (Nouveau Front Populaire), Lucie Castets a été désignée pour être Première ministre. En effet, la dissolution de l’Assemblée nationale a totalement mis le pays sens dessus dessous. Une situation, à la veille des Jeux Olympiques, qui a fait écho aux résultats sans précédent du RN (Rassemblement National). Cela dit, la France a parlé. L’extrême droite n’a pour l’instant pas sa place à Matignon. Toutefois, le NFP n’a pas toutes les faveurs non plus.

Dans cette mesure, Emmanuel Macron tente de gagner du temps comme il le peut. Notamment, avec ce qu’il appelle une « trêve politique ». Une prise de décision que Lucie Castets n’a pas manqué de dénoncer. En outre, une nouvelle ombre semble s’agiter au loin, Xavier Bertrand pourrait d’après les rumeurs se voir nommer à la place de cette dernière. Une décision délicate qui irait en totale contradiction avec la voix des urnes. De son côté, Lucie Castets continue de se revendiquer comme future Première ministre. Et à ce propos, elle a décidé d’en dire plus sur sa vie privée.

Lucie Castets se dévoile sur sa vie familiale

C’est pour une interview pour le journal Paris Match que Lucie Castets a fait son coming-out. Ce qui ne manquera pas de faire grincer des dents les plus puritains. En effet, à l’image de Gabriel Attal, cette dernière fait partie de la communauté LGBTQ+. En outre, c’est dans un souci de transparence avec ses valeurs, qu’elle a souhaité faire la lumière sur cet aspect de sa vie. Ainsi, elle a déclaré :

« Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis »

Quoi qu’il en soit, ses attirances n’ont aucune incidence sur ses capacités à se constituer un gouvernement. À ce propos, Lucie Castets a levé le voile sur la manière dont elle a été désignée par la coalition. Derrière cette proposition se trouve Olivier Faure, chef du PS. À savoir qu’il lui aurait indiqué par téléphone :

« On a pensé à toi pour Matignon, pour ton engagement dans les ­services publics et ton profil »

De ce fait, elle y lui aurait répondu :

« Je lui ai dit qu’il pouvait tester mon nom, pensant qu’il y en avait d’autres sur la table. Il m’a rappelée le lendemain : les forces du Nouveau Front populaire (NFP) étaient d’accord »

Affaire à suivre, la question restant en suspens tant qu’Emmanuel Macron n’aura pas tranché.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :