Toujours en course, Emilien n’en démord pas. En effet, le jeune champion s’accroche encore et toujours au titre de champion des 12 coups de midi. En outre, celui-ci fait tomber les records les uns après les autres. D’abord celui du nombre de participations. Puis, celui de la cagnotte la plus élevée. Ce dernier a même eu le privilège d’obtenir un trophée exceptionnel pour sa 300ᵉ émission. Le seul à avoir battu le champion depuis son couronnement ? Paul El Kharrat au cours d’un duel au sommet. D’autant plus qu’Emilien et le chroniqueur des Grosses Têtes ont pour habitude de s’entraîner ensemble. La présence du jeune étudiant sur nos écrans depuis septembre 2023, lui a fait accéder à une forme de célébrité. Avec les avantages… Et surtout les inconvénients. Par ailleurs, il s’en est confié auprès de Jean-Luc Reichmann ce samedi 3 août. On vous dit tout.
Emilien épié par les fans ?
C’est une situation que toute star a fini par connaître. Effectivement, le public a parfois du mal à comprendre, que les personnes passant à la télé sont de simples êtres humains. Un phénomène largement amplifié par ce qu’on appelle les relations parasociales. De ce fait, Emilien fait face à des situations particulières comme il l’explique :
« Il y a des petites choses qui sont vraiment très particulières, par exemple ça m’est arrivé de recevoir des messages de personnes me disant : ‘À ce qui paraît tu étais ici à tel moment’. Ce sont des personnes qui n’y étaient pas du tout, mais il s’est dit que j’étais là à tel moment par quelqu’un ».
Un témoignage peut faire froid dans le dos. D’autant plus qu’on peut se douter que le jeune homme ne se balade pas avec un service de sécurité. Aussi, il a continué son récit :
« J’ai l’impression d’être un peu épié parfois, ça fait bizarre »
Très empathique, Jean-Luc Reichmann y est également allé de son anecdote personnelle en déclarant :
« Moi, on a dit : ‘Monsieur Reichmann vend sa maison à Versailles’. Mais, je n’ai jamais mis les pieds à Versailles, juste pour visiter le château avec les gosses. Vous voyez ce que je veux dire. Je trouve ça quand même extraordinaire »