Olivier Minne a refusé de remplacer Cyril Féraud dans Slam ? « Je laisse ce plaisir aux autres… »

Connu pour sa carrière d'animateur sur France Télévisions, Olivier Minne aurait facilement pu succéder à Cyril Féraud pour présenter Slam. Mais il a choisi une autre voix.

Depuis 2003, Olivier Minne est le maître incontesté de Fort Boyard. Mais depuis 2017, il intervient aussi en tandem avec Sidonie Bonnec, dans Tout le monde a son mot à dire. À 57 ans, le présentateur a fini par devenir un visage familier sur le petit écran. Il compte même de nombreux admirateurs et admiratrices. À l’image de Laurence Boccolini, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet. Sa carrière, mais aussi son charme, qui ne décline pas malgré le temps qui passe, en font une figure incontournable de l’audiovisuel public.

Or, ces derniers temps, il y a eu beaucoup de changement chez France Télévisions. Notamment concernant les jeux télévisés diffusés sur France 2 et France 3. Arrivé dans Tout le monde veut prendre sa place en août 2023, Jarry a quitté l’émission il y a quelques jours. Et ce n’est pas Olivier Minne, mais bien Cyril Féraud qui le remplacera. Ce dernier délaisse finalement Slam, après des années sur le plateau. Le public pourra compter sur Théo Curin pour la suite. Mais beaucoup s’étonnent que l’animateur de Fort Boyard soit resté en retrait, lors de ce grand mercato de l’été.

Olivier Minne : l’âge de raison ?

Pour le beau brun, tout a commencé au début des années 1990 sur Antenne 2. Avant cela, il avait tenté sa chance comme comédien. Pour finalement arriver dans les locaux de la chaîne avec un emploi administratif. Au bureau, son charisme lui a finalement permis d’entrer dans la lumière. Le public a donc découvert Olivier Minne en tant que speaker (un métier aujourd’hui disparu, consistant à annoncer les programmes télévisés). Il restera à ce poste jusqu’en 1993. Avant de se lancer comme animateur petit à petit, avec des jeux comme Les Mondes fantastiques ou Jeux sans frontières.

À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »

Avant de prendre les commandes de Fort Boyard, il a même eu l’occasion d’animer Pyramide, pendant une courte période. On aurait donc pu s’attendre à ce qu’il soit sélectionné pour présenter Slam après le départ de Cyril Féraud. Mais Olivier Minne n’a pas souhaité reprendre ce poste. Et ce pour une bonne raison.,

« Cela aurait été presque impossible pour ‘Slam’ car sa diffusion sur France 3 déborde sur celle de ‘Tout le monde a son mot à dire’ que j’anime sur France 2. J’ai beau être souple, j’aurais eu du mal à être à cheval sur moi-même ! », a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé 2 semaines.

Mais outre les incompatibilités d’agenda, il considère aussi qu’il a suffisamment fait ses preuves. Manifestement, l’arrivée de Théo Curin, nageur handisport âgé de seulement 24 ans, dans Slam, le rend très heureux.

« Et puis, j’ai passé assez d’auditions dans ma vie. Je laisse ce plaisir aux autres… (…) Place aux petits nouveaux ! »

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :