La saison estivale peut être source de chaleur, de barbecues et de convivialité… Comme de sévères désagréments. À l’instar de moustiques, et autres nuisibles. Dans cette veine, la chaleur a aussi tendance à nous faire transpirer davantage. Avec elle, les odeurs qui vont avec. De ce fait, en fonction des chaussures, les mauvaises surprises arrivent à vitesse grand V. Une situation qui peut vite devenir embarrassante pour certains. En effet, retirer ses chaussures à l’entrée de la maison demeure monnaie courante. En fonction de la matière de celle-ci, cela peut se transformer en véritables bombes olfactives. Mais heureusement, il existe des trésors insoupçonnés au sein de votre cuisine qui feront un malheur sur les mauvaises odeurs. Suivez le guide.
Mauvaises odeurs : Que faire ?
Un rayon de soleil, une belle tenue, mais des chaussures qui puent ? Ce n’est pas le scénario rêvé. Mais avec quelques astuces du quotidien, cette mésaventure ne risque pas de se reproduire. Dans un premier temps, changez de chaussettes tous les jours et lavez vos pieds. En effet, les mauvaises odeurs viennent des bactéries présentes sur votre peau. Elles se nourrissent des minéraux que sécrètent vos glandes apocrines. Celles-là mêmes qui sont à l’origine de la transpiration. De ce fait, une hygiène corporelle irréprochable limitera les odeurs. Aussi, privilégiez les matières qui respirent et laissent passer l’air. À l’instar du tissu ou du cuir perforé.
Pour une action directement sur l’odeur de vos chaussures, vous pouvez opter pour plusieurs solutions. Le vinaigre blanc fait des miracles. Mélangez-le à quantité égale à de l’eau puis vaporisez l’intérieur de vos chaussures. Laissez sécher, en toute logique le vinaigre blanc aura détruit les bactéries. Et donc plus de mauvaises odeurs. Pour traiter le problème à la racine, vous pouvez opter pour du talc à mettre directement sur votre pied propre avant de mettre vos chaussettes.