Apple Pay : les clients du Crédit Agricole vont devoir supprimer leur carte bancaire dans l’appli

Outil incontournable sur iOS (iPhone, iMac....) pour faire des transactions en ligne, Apple Pay rencontre un problème technique avec les cartes bancaires du Crédit Agricole.

De nos jours, les achats via internet font partie du quotidien. Régler une course VTC, un trajet en train, réserver des billets d’avion ou des nuits d’hôtels… Tout cela peut se faire via un smartphone ou un ordinateur. Résultat ? Les géants du numérique ont développé des outils pour faciliter nos achats en ligne. Google propose aux internautes de se servir l’application Wallet (Google Pay). Tandis que les appareils fonctionnant sous iOS peuvent se tourner vers Apple Pay. Ce système permet même de payer en utilisant son téléphone (ou la montre connectée iWatch), en mode sans contact (via la technologie NFC).

Si vous avez un iPhone ou un ordinateur Mac, vous connaissez certainement ce service. En revanche, si vous faites partie des clients du Crédit Agricole, vous devez ouvrir l’œil. Et pour cause : cette banque a annoncé une mise à jour qui doit intervenir dans les prochains jours. Cette nouveauté aura des effets sur l’utilisation d’Apple Pay. Pour éviter que les clients ne soient perdus, la banque a décidé de leur communiquer la marche à suivre, afin de traverser cette période au mieux…

Apple Pay : les instructions du Crédit Agricole

Les personnes concernées par cette mise à jour vous seront averties via une notification, dans l’application Ma Banque (du Crédit Agricole). Le mieux est donc de vérifier que l’avez bien installée sur votre mobile. Vous pourrez alors découvrir le message suivant, concernant vos transactions Apple Pay :

« Une mise à jour nécessaire sur l’ensemble des appareils Apple sur lesquels vous avez activé vos cartes. »

Rassurez-vous : il ne s’agit ni d’une panne, ni d’une situation qui vous pénalisera à long terme. Ainsi, vous pouvez tout à fait continuer à passer par cet outil avec votre carte bancaire Crédit Agricole. Et pour cause : la mise à jour va simplement induire quelques changements d’ordre technique. Pour résoudre le problème, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans l’application Cartes.
  • De là, vous pouvez supprimer votre carte bancaire de la liste.
  • Avant de l’ajouter de nouveau (via le bouton +) pour faire votre shopping via Apple Pay.

Attention ! Tous les clients du Crédit Agricole ne recevront pas la notification au même moment. Aussi, tant que vous n’avez reçu ni mail, ni notification de votre banque, vous n’avez rien à faire.

Sources : bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :