Si l’été marque souvent une période de creux pour l’actualité culturelle, les adeptes du streaming ont pourtant de quoi faire. Dernièrement, Netflix a annoncé la sortie de la saison 2 de Squid Game. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! En effet, les Totally Spies, qui n’existaient jusque-là qu’en série d’animation, vont faire l’objet d’une adaptation en prise de vues réelles. C’est Banijay, la société de production du célèbre dessin animé qui a dévoilé cette nouvelle.
Forcément, cette annonce fait réagir bon nombre d’internautes ! Et pour cause : les Totally Spies ont bercé des millions de (jeunes) téléspectateurs. L’intrigue ? 3 lycéennes soudées comme les doigts de la main, qui ont une double vie d’espionne. Sam, Clover et Alex ont chacune leur particularité. Mais c’est bien Jerry qui les envoie en missions pour le WOOP aux quatre coins de la planète. Équipées de fabuleux accessoires, elles partent sauver la veuve et l’orphelin. Alors forcément, cette adaptation en prise de vues réelles suscite déjà de nombreuses interrogations
Un nouveau défi de taille pour les Totally Spies
Incarner des personnages déjà connus et appréciés du public n’a rien d’évident. Et pour cause : il faut s’attendre à ce que les fans comparent sans cesse l’acteur aux images du dessin animé. Pourtant, Banijay a estimé que le challenge en valait la peine. Et ce, pour ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire des Totally Spies. Pour ce faire, la société de production va collaborer avec les studios Amazon MGM.
« C’est sans doute le deal le plus important jamais signé dans notre activité kids. (…) Cela constitue une opportunité unique pour augmenter la valeur et la portée de Totally Spies. », a expliqué François Riahi.
Dans ce contexte, le mystère plane. Sur les réseaux sociaux, les adeptes de la série se creusent déjà les méninges à imaginer le casting de cette adaptation. Il faut aussi s’attendre à des effets spéciaux. En effet, avec leurs outils innovants et leurs malfaiteurs à traquer, les Totally Spies agissent parfois comme des héroïnes de science-fiction. La série arrivera en 2025 sur Amazon Prime Video. Et les équipes de Banijay semblent confiantes. D’ailleurs, dans les prochains mois, la société dévoilera l’adaptation de Peaky Blinders en film, via Netflix. Une nouveauté qui risque également de faire couler beaucoup d’encre…
À lire Amazon Prime Video va intégrer plus de coupures publicitaires, et c’est pour bientôt