Avion : une hôtesse de l’air révèle les pratiques à bannir en vol

Pour certains prendre l'avion n'est pas une mince affaire, et certains passager peuvent outrepasser certaines règles pour améliorer leur confort.

Longtemps synonyme de vacances, prendre l’avion peut devenir une véritable étape dans la vie. Entre l’arrivée à l’aéroport et ses terminaux… interminables. L’enregistrement des bagages peut vite tourner au cauchemar. Et parfois, le retard à cause de la météo, il vaut mieux s’armer de patience. Mais à la clef, une destination de rêve et une vue à couper le souffle. À condition de se trouver côté hublot. Ceci dit, l’avion commence à déchoir de son titre de roi des transports. En effet, sa réputation de gros pollueur commence à le rattraper, à une heure où la pollution atmosphérique est sur toutes les lèvres. Face à l’ensemble de ces sources de stress, certains passagers peuvent user de stratagèmes pour se sentir plus à l’aise. Parfois trop, Ainsi, une hôtesse de l’air sur TikTok a rassemblé les pratiques à bannir dans l’avion.

Quelles sont les pratiques proscrites dans l’avion ?

Dans un premier temps, pensez à vous couvrir correctement. Effectivement, les sièges peuvent être un nid à bactéries. De plus, il fait souvent frais dans l’avion. De ce fait, et surtout lors d’un vol long courrier, avoir froid signifie tomber malade. D’ailleurs l’hôtesse de l’air explique dans sa vidéo TikTok :

« porter des shorts ou des jupes, car en plus de ne pas pouvoir être assuré de la propreté des sièges, il peut faire très froid »

N’hésitez donc pas à avoir une veste nouée autour de votre taille au moment de l’embarquement. En cas de coup de frais, vous pourrez vous couvrir facilement. Dans cette veine, ne vous découvrez pas trop non plus. Gardez vos chaussures autant que faire se peut. Cela vous évitera les bactéries situées sur la moquette. Aussi, vos pieds peuvent prendre du volume en raison de la pression atmosphérique. Ce qui vous mettra dans l’incapacité de vous chausser de nouveau.

On peut être tenté de faire de magnifiques selfies alors qu’on se trouve dans les airs. Cela dit, la tiktokeuse explique que les hublots sont généralement sales. De fait, y coller son visage s’avère être une mauvaise idée.

À lire Tout savoir sur les TTR, ces jours de congés en plus dont certains salariés bénéficient déjà

Pour conclure, hydratez-vous. La climatisation des avions assèche. L’hôtesse de l’air explique :

« l’air sec et le faible taux d’humidité peuvent entraîner une augmentation des pertes de liquides et de la déshydratation »

En outre, pour son effet diurétique, boire de l’alcool est une mauvaise idée. Un chercheur et formateur en chimie du vin avait indiqué au journal :

« Avec l’altitude, les pressions atmosphériques et en oxygène diminuent. Par conséquent, la quantité d’oxygène disponible est plus faible et le corps se retrouve exposé à un manque. Cela va donc laisser à l’alcool plus de place pour pénétrer dans le sang »

Avec tout ça, vous êtes parés pour faire un bon vol !

@mrsmiva Too many people still do these things #flightattendant #airplane #fyp #flightattendants #airhostess #foryou #aircraft #fly #flytok #flightattendantlife #cabincrew #flying #aviation #stewardess #airplanes #foryou ♬ son original – aureliestory

Sources : ouest-france.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :