Ingrid Chauvin se livre sur ses premiers tournages : « ça a été violent »

L'actrice de renom Ingrid Chauvin a elle aussi subi quelques situations embarrassantes au cours de sa carrière. Elle s'est récemment confié.

Ingrid Chauvin est une actrice plus que reconnue en France. La talentueuse comédienne a vu le jour le 3 octobre 1973. Son rôle qui l’a propulsé ? Son interprétation de Marie Balaguère dans la série Femmes de loi a séduit le public. Cela dit, son environnement de travail a parfois pu être tendu avec Natacha Amal. D’ailleurs, celle-ci en avait témoigné auprès de Jordan De Luxe, dans son émission. Toutefois, cela n’a pas arrêté Ingrid Chauvin dans son succès.

Effectivement, en 2005, la série Dolmen lui ouvre ses portes. Ainsi, elle confirme son talent dans le même registre. De ce fait, TF1 a continué ses collaborations avec l’actrice. Demain, nous appartient et Meurtres au Mont Ventoux ont également profité de ses talents. Cela dit, cette dernière n’a pas été épargnée par les débuts du métier. Parfois, les jeunes actrices font face à des situations gênantes. À ce propos, Ingrid Chauvin s’est confiée dans le podcast de Télé Loisirs, La télé en question. On vous dit tout.

Ingrid Chauvin : gênée lorsqu’il fallait être sensuel

C’est connu, les scènes de sensualités peuvent mettre mal à l’aise les acteurs. Malheureusement, cela n’a pas échappé à Ingrid Chauvin. Dans la série Dolmen, cette dernière a dû faire appel à ses charmes. Sans qu’elle trouve cela justifié. Adulée pour son physique avantageux, la comédienne n’en restait pas moins pudique. En effet, elle a déclaré :

« À l’époque ça a été violent parce que j’étais très pudique et timide. J’en avais parlé en amont à la production, en disant que ça me gênait de ne pas avoir de soutien-gorge, notamment »

À l’heure actuelle, le regard de la société tend à changer sur le corps des femmes. Du moins, ces dernières ont vu un véritable boom de cette cause. Et l’actrice s’en réjouit pour les futures générations :

« Le regard sur la femme a changé aujourd’hui. On est dans un respect beaucoup plus présent. Ça ne se ferait plus, et c’est tant mieux » a-t-elle expliqué

Preuve en est que le combat de Judith Godrèche trouve un véritable écho.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :