L’arrivée des Jeux Olympiques à Paris ont créé un véritable raz de marée musical. En effet, cette célébration du monde du sport se fait dans un moment de liesse populaire. Et quoi de mieux pour cela que d’accompagner le tout de concerts. Ainsi, moult artistes se sont prêtés au jeu. Cela dit, avec plus ou moins de succès. Malheureusement pour Arielle Dombasle, le succès n’a pas été à la hauteur des espérances.
De leur côté, Slimane et Lara Fabian ont littéralement créé l’événement via une démonstration de puissance vocale. Le titre choisi ? Je Suis Malade de Serge Lama. Le duo a captivé les foules, et transmis l’énergie propre aux Jeux Olympiques. Même son de cloche du côté de Lady Gaga, Aya Nakamura ou encore Céline Dion. Cette dernière nous a fait l’honneur de son retour sur scène après 4 ans de silence radio. Comme pour ajouter la cerise sur le gâteau, Yannick Noah a, lui aussi, d’honorer la compétition via un concert exclusif.
Yannick Noah en concert dans le métro
L’ancien sportif a bien évidemment un attrait particulier pour les JO. Personnalité publique, longtemps la préférée des français, il n’a pas manqué la cérémonie d’ouverture. Toutefois, c’est dans un lieu bien particulier que ce dernier s’est fait remarquer. En effet, le chanteur a pris le métro pour quitter le lieu de la cérémonie olympique. Cela dit, galvanisé par ce spectacle plus que réussi, Yannick Noah a entrepris de donner un concert sauvage… Le tout dans la rame de métro. Ainsi, le vainqueur de Roland Garros a poussé la chansonnette sur Clandestino de Manu Chao. Assurément, les voyageurs n’ont pas loupé une miette du spectacle. En outre, ils ont également posté cette surprise sur X. Mais ceux-ci n’ont pas partagé son enthousiasme. Ainsi, on peut y lire :
« C’est l’enfer jusqu’au bout cette ligne 8 »
Ou encore :
« Il était pas en Suisse ? Faut qu’il se médit que quelqu’un ne lui demande de payer des impôts. »
Le public a parfois la rancune tenace…
Après la cérémonie d'ouverture des JO, Yannick Noah a improvisé un petit concert sur la ligne 8 du métro parisien. pic.twitter.com/k4OLI6dEsk
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) July 27, 2024
À lire Aya Nakamura réagit à toutes les polémiques autour des JO : « Je n’ai jamais parlé de ça »