Après des mois d’attente et de rumeurs, les JO de Paris 2024 ont enfin commencé ! Vendredi soir, les parisiens et les touristes ont pu découvrir un show hors norme, organisé sur la Seine. Un challenge à la fois sportif et artistique. Qui a mis en avant des artistes venus de tous les horizons. Comme Fauve Hautot, Aya Nakamura, Céline Dion, Philippe Katerine, Juliette Armanet ou encore Sofiane Pamart. Les festivités étaient filmées et diffusées via France Télévision. Avec les commentaires de Laurent Luyat et Daphné Bürki.
Pour clôturer la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Céline Dion a fait vibrer le public, en chantant L’Hymne à l’amour. Sur la Toile, les mauvaises langues ont tout de même trouvé deux ou trois choses à critiquer. En effet, certains ont estimé que le spectacle était trop progressiste et pas assez représentatif d’une « certaine idée de la France ». Au terme de la soirée, Laurent Luyat semblait tout de même satisfait du travail accompli. Il a donc choisi de laisser Daphné Bürki s’exprimer :
« Daphné, j’ai envie de vous donner la parole en premier parce que je sais que voilà… »
Émue, la journaliste a décidé de rendre un bel hommage à un homme qu’elle a beaucoup aimé.
Daphné Bürki à cœur ouvert
Visiblement, la jeune animatrice a aussi apprécié le show présenté pour l’ouverture des JO de Paris 2024. Après des mois et des semaines de préparatifs, la cérémonie a visiblement marqué les esprits. Aussi, après ce magnifique événement retransmis sur France Télévisions, Daphné Bürki a décidé de souligner le travail colossal réalisé en amont :
« Je pense très fort à l’équipe, à Thomas Jolly qui est dans la tour de contrôle, à Maud Le Pladec (danseuse et chorégraphe), à Victor Le Masne (compositeur). J’ai un grand message à Thierry Reboul (directeur des cérémonies des JOP de Paris 2024), j’aimerais le remercier pour sa confiance. »
Elle a aussi pris le temps de remercier ses propres collaborateurs :
« Bravo d’avoir mené tout ça. Enfin voilà, j’espère que ça vous a plu. Je remercie aussi Joachim Boussin, Olivier Bériot mon chef costumier sans qui rien n’aurait été possible. »
Avec des sanglots mal dissimulés, Daphné Bürki a aussi salué la mémoire de son compagnon, tragiquement mort au printemps dernier.
« J’aimerais aussi faire une dédicace à mes enfants, à ma famille, à mes amis. Et une spéciale dédicace à David, c’était pour toi. »
Précisons que David Hache, photographe, a trouvé la mort le 16 avril 2024. Un coup dur pour la belle, qui ne semble pas prête à l’oublier.
« Mon amour, je t’aime de toute mon âme. Merci de m’avoir aimé comme tu l’as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière. David. », avait déclaré l’animatrice peu après ce terrible décès via Instagram.