La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a une autre occasion de faire parler d’elle. En effet, un athlète olympique, Sasha Zhoya a décidé de porter une jupe. Le sportif a, lors du documentaire Au Cœur Des Jeux, fait ses essayages pour sa tenue d’ouverture. Ladite tenue imaginée et créée par la marque Berluti appartenant au groupe LVMH a opté pour deux looks pour 2 genres. Veste à manche longue, pantalon pour les hommes. Du côté des femmes, une veste sans manches avec une jupe ou un pantalon au choix. Cela dit, c’était sans compter sur le sens du style de l’athlète Sasha Zhoya.
Totalement dans l’air du temps, le jeune homme a indiqué sa volonté de porter une jupe. Il avait d’ailleurs questionné les stylistes lors du reportage :
« Je suis le premier à demander une jupe ? »
Effectivement, à l’heure actuelle, la frontière entre hommes et femmes se fait de plus en plus ténue. Malgré un refus originel de la part du comité olympique, ce dernier aurait fait machine arrière. En outre, le groupe LVMH aurait également approuvé ce changement. On vous dit tout.
Quand les athlètes repoussent les limites
Dans le monde de la mode et pas que… Les hommes osent emprunter au vestiaire féminin. Même son de cloche en matière de maquillage. Du chanteur Bilal Hassani en passant par David Bowie, certains brisent les codes. Au risque d’être taxé d’efféminé. Mais ne serait-ce pas une preuve de courage que d’assumer ses goûts à la face du monde ? Le courage étant associé à la masculinité. Par ailleurs, l’athlète Sasha Zhoya a décidé de s’inscrire dans cette mouvance. Et ce n’est pas le seul. Parmi les sportifs, Jules Koundé le footballeur avait totalement fait polémique sur Instagram. La raison ? Une tenue jugée comme trop féminine. En guise de réponse, l’athlète n’avait pas hésité à recadrer ses détracteurs. Quoi qu’il en soit, c’est une belle avancée. Encore plus dans le monde du sport qui traîne un stéréotype masculiniste.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Aya Nakamura réagit à toutes les polémiques autour des JO : « Je n’ai jamais parlé de ça »