Le parcours du jeune Emilien force le respect. En effet, depuis septembre dernier, le jeune champion s’accroche à son titre de champion des 12 coups de midi. Malgré quelques frayeurs, le poulain de Jean-Luc Reichmann tient la dragée haute à ses concurrents. Pour autant, le jeune homme n’a jamais pris la grosse tête. Alors qu’il cumule autant les victoires et les étoiles mystérieuses. D’ailleurs, la dernière en date lui a rapporté la coquette somme de plus de 32 000 euros. Une somme qui s’ajoute au 1 million 200 000 que le jeune étudiant possède déjà. Une situation qui aurait pu pousser Emilien a tout abandonné pour vivre une vie confortable… Or, il n’en est rien. En effet, le jeune homme a expliqué avoir volontairement décidé de redoubler son année de fac d’histoire. Une sage décision qui se conjugue avec son statut de champion incontesté des 12 coups de midi. On vous explique.
Emilien : compétiteur dans l’âme
Sous ses airs innocents, Emilien reste un formidable compétiteur. En effet, le jeune homme écrase la concurrence depuis plusieurs mois. C’est auprès d’Ouest France que le jeune a expliqué que le jeu lui prend :
« pas loin des 100 % [NDLR : de son temps]
Au vu du pactole qu’il a réussi à accumuler, on peut dire que c’est un investissement plus que rentable. Et cela, le jeune champion l’a bien compris.
« Je dors et je mange 12 coups de midi, dès que j’entends une information, je me dis : ‘Ah ça, ça peut servir pendant une émission…’ En tournage, je m’y consacre à 100 %, et les périodes où ça ne tourne pas, j’essaie de me préparer »
D’autant plus que la culture générale s’avère être une véritable passion pour le jeune garçon. Dans cette mesure, il a déclaré :
« Je joue beaucoup aux jeux de culture générale, j’adore ça. Et depuis plus de deux ans, je fais également partie d’un club. Comme de nombreux autres clubs de culture-gé, il fonctionne sur le principe de Questions pour un champion, avec les manches et le format du jeu télé »
Une passion lucrative qui lui a offert la possibilité de sécuriser ses vieux jours. Et surtout de lui retirer la pression financière de réussir son cursus scolaire.