Philippe Candeloro déçu par les porteurs de la Flamme Olympique : « Ils ont été un peu stupides »

L'ancien médaillé olympique Philippe Candeloro a fait savoir son sentiment d'injustice quant aux choix des athlètes pour porter la flamme olympique.

Philippe Candeloro connaît bien les Jeux Olympiques. En effet, le patineur professionnel a eu l’occasion de rapporter plusieurs médailles à notre beau pays. Tout d’abord en 1994 à Lillehammer avec une médaille de bronze. Puis, à Nagano en 1998 avec là aussi une médaille de bronze. Le Français est considéré comme un pionnier dans son domaine de prédilection. Effectivement, on le retrouve à l’origine de plusieurs figures. À l’instar du Candeloro spin. Autant dire que le sportif semble plus que bien placé pour donner son avis sur la situation. D’ailleurs, c’est dans le format estival de l’émission Chez Jordan qu’il a pu s’exprimer. On vous fait le point.

Philippe Candeloro pousse un coup de gueule sur les JO

C’est ce 17 juillet que Philippe Candeloro a pu s’exprimer sur le sujet. Compte tenu de son palmarès, on aurait pu penser qu’il aurait son moment de gloire lors du passage de la Flamme Olympique… Or, il n’en est rien. Effectivement, le sportif a expliqué auprès de Jordan De Luxe, qu’on lui a simplement proposé une date le 23 juin lors d’un partage collectif à Chamonix. Philippe Candeloro regrette que les personnalités les plus mises en avant soient des influenceurs. Alors que les Jeux Olympiques restent une compétition sportive. Selon ses propos, ce sont des stars issues du sport qui devraient être priorisées. Ainsi, le patineur a déclaré :

« Ils ont été un peu stupides de ne pas prioriser le portage de la flamme par les 800 athlètes médaillés olympiques français »

Une situation source de frustration pour le médaillé olympique. De leur côté, les internautes n’ont pas manqué de souligner leur accord avec les propos du sportif :

« Complètement d’accord, ça devrait être que des sportifs évidemment »

« Il a tellement raison, ce sont les jeux olympiques donc du sport, je ne vois pas pourquoi des soi-disant vedettes, stars où autres ont plus le droit de la porter que les sportifs qui eux sont plus légitimes »

Décidément, quel que soit le sujet, ces jeux seront source de discorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :