Le concert de Paris : qui montera sur scène pour fêter le 14 juillet ?

Cette année, la fête nationale se déroule dans un contexte un peu agité avant les JO. Mais de nombreux artistes ont répondu présent pour Le concert de Paris.

Ces dernières semaines n’ont pas forcément été très gaies pour les Français. En effet, le 9 juin dernier, Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale. Une décision prise après la percée du RN aux élections européennes. Résultat ? Les partis ont dû se remettre au travail pour mener la campagne pour les législatives anticipées. L’actualité politique a beaucoup préoccupé la population. Et même si le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête, le nouveau gouvernement n’a pas encore émergé. Or, ce 14 juillet 2024 marque la fête nationale. Et ce dimanche soir, sur France 2, le public pourra suivre en direct Le concert de Paris.

Malgré l’agitation qui domine, les autorités n’ont pas renoncé aux festivités. Cette année, après les traditionnels défilés militaires, la capitale doit également accueillir la flamme olympique, devant l’hôtel de ville. Après quoi, cette dernière viendra enflammer le chaudron. Pour finir sur un magnifique feu d’artifice, lancé depuis un autre lieu prestigieux : la tour Eiffel. Or, cette soirée d’exception prévoit aussi de mettre la musique à l’honneur. Via Le concert de Paris. Naturellement, plusieurs vedettes se succéderont face au public pour faire le show. Voici les artistes qui se produiront ce soir lors de cet événement incontournable.

« En cette année olympique, la Ville de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre Productions sont heureux d’offrir aux téléspectateurs et auditeurs trois moments d’exception lors d’une même soirée. ‘Le Concert de Paris’. L’arrivée de la flamme olympique sur le Parvis de l’hôtel de Ville. Et l’allumage du chaudron. Puis le grandiose ‘Feu d’artifice de la Ville de Paris’. Tiré depuis la Tour Eiffel. », a révélé France 2 dans un communiqué.

Le concert de Paris : un spectacle unique

Cette année, les têtes d’affiche de la cérémonie d’ouverture des JO ont fait couler beaucoup d’encre. Le nom d’Aya Nakamura a beaucoup circulé, au grand dam de certains. Celui de Céline Dion a également été au cœur de folles rumeurs. Et on sait aussi que David Guetta n’a pas été sollicité pour cette occasion. Or, Le Concert de Paris se distingue de cette fameuse cérémonie. Ce soir, on célèbre la France, et son histoire, marquée, entre autres, par bien des insurrections et des changements de régimes.

Pour faire vibrer les Français, Le concert de Paris mise sur des grands noms. Comme les musiciens Renaud et Gautier Capuçon. Ou encore Khatia Buniatishvili, Lang Lang et Fatma Saïd. Ainsi que Gaëlle Arquez, Pene Pati, Matthieu Chedid (M), Daniel Lozakovitc, Thibault Cauvin et Nadine Sierra.

À lire Salades en sachet : que contiennent-elles vraiment ? Découvrez la vérité sur ce produit de supermarché

Sources : telestar.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :