Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’influenceuse Poupette Kenza, une mise au point s’impose. Cette dernière s’est largement fait connaître sur Snapchat via la mise en scène de sa vie. La star des réseaux n’hésite pas à montrer à sa communauté les détails les plus intimes de sa vie de maman ou de couple. Dans cette mesure, cela lui a valu de nombreux démêlés avec la justice. Notamment sur des actions de négligeance sur l’un de ses enfants. Cela dit, d’autres casseroles sont à dénoter. En effet, le 15 mai en story, Poupette Kenza avait tenté de se positionner dans le conflit à Gaza en indiquant :
«Je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive […] Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif.»
Avant de compléter ses propos par :
«Je me suis mal exprimée, j’ai dit que je ne travaillais pas avec les juifs. Je n’ai rien contre les juifs, je n’ai rien contre les chrétiens, je n’ai rien contre les musulmans. C’est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide […] contre ceux qui cautionnent et défendent ça»
Compte tenu de sa situation délicate, l’influenceuse se trouve déjà dans une situation des plus compliquées. Effectivement, suite à ses propos, celle-ci a bien entendu cristallisé le climat de tension qui règne à l’heure actuelle. Malheureusement, sa dernière action en date ne va pas arranger la situation, bien au contraire.
Poupette Kenza : Tout pour le buzz ?
Plusieurs fois épinglée, à cause de sa gestion des réseaux sociaux, Poupette Kenza a une nouvelle fois fait des siennes. En effet, dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 juillet 2024, la snapchateuse a été témoin de la crise d’épilepsie de son mari Allan. L’instagrameuse sous la panique a décidé de filmer la scène tout en tentant de le réanimer avec son pied…
🇫🇷🤳 "Allan ! Me lâche pas, mon mari !" : L'influenceuse #PoupetteKenza a essayé d'aider son mari, inconscient au sol, en utilisant son pied, tout en filmant la scène et en la publiant dans sa story Instagram. pic.twitter.com/DlO16tzNgw
— Cerfia (@CerfiaFR) July 2, 2024
Par la suite, elle a expliqué à sa communauté :
« J’ai posté par panique, je criais partout personne n’est venu m’aider je ne savais pas quoi faire »
Quoi qu’il en soit, le mal était fait, et les internautes se sont déchaînés. Ainsi, on peut lire sur X :
« Que les services sociaux lui retire ses enfants elle est totalement folle son monde se résume qu’au buzz ses enfants sont clairement en danger quand tu vois son comportement »
« Poster ça sur Instagram au lieu d’appeler les secours »
Ou encore :
« C’est très grave il faut l’interner l’interdire par injonction de justice des réseaux sociaux comment on peut filmer au lieu d’appeler immédiatement les secours ???!!! Lui il se drogue je crois il avait des photos qui circulait… j’en tremble encore des cris des enfants … »
Au-delà de la gestion de priorité plutôt douteuse, c’est le fait d’avoir posté la vidéo sur Instagram qui pose problème. En effet, la vidéo a permis aux médecins de diagnostiquer plus facilement l’état de son mari. De son côté, Poupette Kenza a simplement retiré la vidéo de sa story Instagram.