« Club Dorothée… ». Si vous avez grandi entre 1987 et 1997, vous connaissez sûrement ce générique. Créée par Jean-Luc Azoulay, cette émission a fait le bonheur de nombreux enfants et adolescents. Les jeunes Français ont pu découvrir des dessins animés venus du Japon, devenus cultes. Comme Candy, Bioman ou Goldorak. Sans oublier Nicky Larson ou encore Sailor Moon.
Au tournant des années 1990, ce programme diffusé le matin et en fin d’après-midi faisait aussi la part belle aux sitcoms. Notamment celle de chez AB Productions. Comme Hélène et les garçons ou encore Premiers baisers. Mais la vraie star de cette émission, c’était bel et bien Dorothée. Flanquée d’une équipe joyeuse, elle chantait et ponctuait la tranche horaire de nombreux sketchs. Voilà pourquoi, des années après la disparition de ce programme jeunesse, la jolie blonde garde une place à part dans le cœur du public. Cette popularité, TF1 en a bien conscience. Aussi, la chaîne souhaite remettre cette vedette sur le devant de la scène…
L’inoubliable Dorothée va faire son come-back
Par les temps qui courent, chacun repense à sa jeunesse et à son enfance. Persuadé qu’il s’agissait d’une époque bénie, pleine d’espoir et d’insouciance. Et ça, TF1 l’a bien compris. En 2022, la chaîne a fait vibrer les nostalgiques en ressuscitant la Star Academy, avec un succès retentissant. Cette fois, elle a décidé d’aller plus loin, en convoquant celle qui a été l’icône du PAF, il y a une trentaine d’années. Dorothée aura droit à une émission spéciale, diffusée en prime time. Au programme ? Des souvenirs et des séquences jamais vues à la télé. Pour l’heure, la date de diffusion de cette soirée reste inconnue. En revanche, on sait que Nikos Aliagas sera aux côtés de l’ancienne animatrice.
« Merci Dorothée’ retracera l’incroyable carrière de notre Dorothée nationale, entourée de Nikos, avec des archives et des contenus inédits. », a annoncé TF1.
Il faut dire que la saison prochaine sera propice aux célébrations pour la chaîne. Puisque le 6 janvier 2025, la chaîne fêtera ses 50 ans ! En plus du retour de Dorothée, il faut donc s’attendre à de nombreuses soirées d’anthologie sur la chaîne. Rappelons que le jeu Qui veut gagner des millions ? reviendra également, 25 ans après son lancement. Mené par Arthur, le programme aura des invités prestigieux. Comme Florence Foresti, Paul Mirabel et même Jean-Pierre Foucault (le présentateur historique de l’émission).
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés