David Guetta absent de la cérémonie des JO de Paris 2024 ? « Personne ne m’a appelé »

Mondialement connu pour ses talents de DJ et de compositeur, David Guetta n'a pas été sollicité pour se produire lors de l'ouverture des Jeux Olympiques.

Après des mois de polémiques et d’effervescence, le jour J approche dans la capitale. Et même si l’eau de la Seine pose encore d’importants problèmes, les JO de Paris 2024 commenceront bien dans moins d’un mois. Dans ce contexte, plusieurs artistes ont déjà été contactés pour assurer le show de la cérémonie d’ouverture. Des rumeurs ont ainsi évoqué Aya Nakamura ou encore Céline Dion. Mais aucune concernant David Guetta.

Le DJ a pourtant fait ses preuves dans l’hexagone, à Ibiza et même à l’international. Il s’est fait connaître avec plusieurs singles à succès. Comme Love Don’t let me go ou encore Money. Or, David Guetta a aussi fait de nombreuses collaborations prestigieuses avec des stars mondialement connues. À l’image du hit Play hard, en featuring avec Akon. Ou encore Let’s love avec Sia. Avec un tel palmarès, il n’aura pas la chance de se produire sur scène lors du coup d’envoi des JO de Paris 2024. On fait le point !

David Guetta semble étonné

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le producteur a déjà un planning bien chargé. En effet, durant les beaux jours, il enchaîne les sets dans les festivals les plus branchés. Néanmoins, il a l’air déçu de ne pas se joindre aux festivités organisées pour les Jeux Olympiques. David Guetta ne sait pas pourquoi il n’a pas été convié.

« Si vous avez la réponse vous allez me la donner. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris. », confie le DJ aux journalistes de l’AFP, avant d’aller jouer à Chambord.

On ignore les critères qui conditionnent la sélection des artistes pour la fameuse cérémonie. Mais si la notoriété à l’étranger a de l’importance, l’ex-mari de Cathy Guetta aurait dû avoir toutes ses chances.

« Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ, artiste. »

Malgré tout, David Guetta ne cède pas à l’amertume, et reste profondément patriote.

« Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça ! »

Le style musical ne semble pas en cause. Car le concepteur de la bande sonore des Jeux Olympiques, Thomas Jolly a révélé avoir puisé dans différents genres :

« La France, c’est à la fois Jul, Edith Piaf ou encore Nathalie Dessay. »

Affaire à suivre…

À lire Zaho de Sagazan, moquée pour sa tenue, elle répond : « J’ai vu des gens tweeter… »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :