Hugo Manos en faveur du Front populaire ? « On a le droit de changer d’avis »

Autrefois chroniqueur dans TPMP, Hugo Manos a quitté le bateau il y a plusieurs mois. À l'approche des législatives, il se dit tenté par la gauche.

© C8

De prime abord, Hugo Manos n’a pas l’allure d’un politicien. Et encore moins d’un politologue. Pourtant, lorsqu’il apparaissait sur C8, il a souvent fait part de ses opinions. Souvent modérées, parfois progressistes. Initialement, le grand public l’a découvert en tant que parrain, en 2017, dans l’émission Les vacances des Anges. Coach sportif de profession, il a déjà démontré qu’il ne se limitait pas à un tas de muscles ni même à un sourire ravageur.

Et la vie personnelle d’Hugo Manos, sur ce point, ne trompe pas. En effet, depuis 2018, il coule des jours heureux avec Laurent Ruquier. Et qu’on apprécie ou pas l’animateur, ce dernier a toujours été un féru de culture, de débat et d’actualité. Des centres d’intérêt visiblement partagés par son compagnon. Sur Instagram, le sportif d’origine grecque vient d’en dire plus sur son intention de vote lors du prochain scrutin.

Le choix politique d’Hugo Manos

Opposé à l’antisémitisme, mais aussi au génocide à Gaza comme à la propagande pro-russe, il pousse régulièrement des coups de gueule en ligne. Mais jusqu’ici, impossible de savoir à quel parti il était favorable. Or, depuis dimanche dernier, la France est en ébullition. Après le score écrasant de Jordan Bardella (RN) aux européennes, Emmanuel Macron a ordonné la dissolution de l’Assemblée nationale. Aussi, les français s’apprêtent à voter de nouveau le 30 juin et le 7 juillet. Avant d’élire de nouveaux députés. Mais la percée du Rassemblement national inquiète Hugo Manos. Fréquemment victime d’injures homophobes en ligne, il sait de quoi l’extrême-droit est capable.

« Voilà quel a été mon premier réflexe à l’annonce de l’alliance du nouveau front populaire. J’ai repensé à toutes les outrances, aux gens blessés par la forme brutale dont LFI fait preuve. Mais depuis quelques jours, j’observe ce qui se passe. Et je dois retrouver ma raison. La macronie semble arriver à sa fin, et nous voilà face à un choix. L’extrême-droite et ses mensonges. Ses votes xénophobes, homophobes et misogynes. Ou un front populaire avec, certes, cette LFI que je n’aime pas du tout. Mais aussi des écologistes, des socialistes…. », a-t-il commencé via Instagram.

Il accuse les membres du gouvernement d’aller trop loin, en plaçant les deux extrêmes sur un pied d’égalité.

« Dans la panique, Renaissance met dos à dos le RN et le front populaire. Comme 2 extrêmes identiques, qui représentent le même danger. (…) J’ai bien l’impression que cette méthode ne fonctionnera pas. »

Hugo Manos ne donne pas de consigne aux électeurs. Mais il a l’air d’avoir fait son choix. Au prix d’une vraie remise en question.

« Chacun vote pour ce qu’il veut. Mais ne nous laissons pas avoir. Regardons les programmes et qui vote pour quoi. Et on a le droit de changer d’avis. On a le droit de s’être trompé. »

Les stories d'Hugo Manos le 14 juin 2024
Instagram @hugomanos

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :