Lio dénonce à propos des violences conjugales : « La proportion est plus grande à Neuilly »

Avec toujours un train d'avance sur son temps Lio s'insurge. Sur le plateau de RTL, cette dernière a pris la parole sur les violences conjugales et l'inceste.

Repoussant toujours plus les limites de la bien-pensance, Lio s’affirme. En effet, la chanteuse qu’on a connue grâce à son titre Banana Split n’a jamais eu la langue dans sa poche. L’artiste a toujours fait preuve d’un courage sans faille lorsqu’il s’agissait de dénoncer les violences conjugales. Ainsi, la mort de la fameuse Marie Trintignant avait fait couler beaucoup d’encre. Autre époque, les médias aimaient dépeindre cette affaire avec une bonne dose de passion, pour rendre l’acte presque romantique. Toutefois, seul le sang teintait cette tragédie. D’ailleurs, Lio n’avait pas hésité à le souligner au cours de ses nombreuses prises de paroles.

À cause de ses coups d’éclats, la chanteuse a fini par devenir persona non grata dans le milieu du show business. Aujourd’hui, à l’air MeToo, les mentalités se rendent compte de la sagacité de ses propos. Aussi, avec le soutien de sa communauté, Lio a pu financer son prochain album. C’est pour cette raison qu’on a pu le retrouver sur RTL bonsoir ce 4 juin. Mais une nouvelle fois, ses prises de paroles et sa carrière musicale demeurent étroitement liées.

Lio contre les stéréotypes

Au cours de son interview pour promouvoir son nouveau projet, Lio a fini par s’exprimer sur les violences conjugales et l’inceste. Il faut savoir que la chanteuse a tragiquement subi les deux situations. De ce fait, elle a interpellé le président Emmanuel Macron sur ses promesses non tenues :

« Il a beau croire que pour le moment l’inceste et les violences conjugales sont faites dans les quartiers populaires […] parce qu’ils boivent. Il a tort. En fait, la proportion est plus grande à Neuilly […] C’est sans doute pour ça qu’il loupe ce qu’il a promis. »

Une prise de parole forte, d’autant plus lorsqu’on sait que Marie Trintignant est justement morte à Neuilly-sur-Seine. C’est cette même capacité à parler qui, selon la chanteuse, l’a conduite peu à peu à se retrouver écartée. Malgré tout, et aujourd’hui encore, Lio continue la lutte. Fort heureusement, un début de reconnaissance semble percer à travers d’obscurantisme d’antan à ce sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

À lire Violences conjugales : cette plateforme dédiée aux victimes a permis à Iris Mittenaere de trouver du secours

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :