Judith Godrèche interpelle sur Instagram : « Si cela ne vous ennuie pas de poster ce geste »

Sur Instagram que pas que... Judith Godrèche poursuit la lutte ! On vous fait le point.

Vous n’avez pas pu passer à côté des évènements autour du cinéma français. Et plus particulièrement autour du mouvement Me Too. En effet, Judith Godrèche a mis un réel coup de pied dans la fourmilière. Ce combat, ce courage, elle l’incarne pour des milliers de victimes. De tous milieux finalement. D’ailleurs, la comédienne n’a pas hésité à en réaliser un court métrage. Sur le tapis rouge de son acte engagé, on pouvait y retrouver Rokhaya Diallo ou encore sa fille. Actrice de renom, elle a décidé d’utiliser sa voix pour dénoncer. Mettant, de ce fait, sa propre carrière en danger pour assurer un avenir meilleur à la prochaine génération. Déjà, lors des César, son discours avait subjugué. Une prise de parole que la comédienne et désormais militante a détaillée auprès de Léna Situations. Toutefois, pour Judith Godrèche, la lutte continue. Comme elle le prouve sur Instagram ce 3 juin. On vous fait le point.

Judith Godrèche, fer de lance du mouvement de libération de la parole.

En effet, Me Too ou Moi Aussi, c’est cela. Une libération de la parole des victimes. Ainsi, la honte doit changer de camp. Mais cette lutte pour le changement des mentalités reste ardue et Judith Godrèche ne lâche rien. Sur Instagram, l’actrice a posté une story dans laquelle elle mentionne :

« Nous sommes une foule. Si vous aussi, et même si vous l’avez déjà postée. Si cela ne vous ennuie pas de poster ce geste. De nouveau. Ou pour la première fois… »

Le groupe donne de la puissance, et Judith Godrèche l’a bien compris. Cela dit, le silence des hommes dans ce milieu fait mal. Malgré tout, certaines figures masculines, victimes aussi, ont parlé. Cependant, parmi les puissants, la parole des hommes peine à prendre parti. Comme une sourde volonté de continuer à profiter d’un système les avantageant très largement.

Juditg Godrèche
Story Instagram Judith Godrèche – Crédit Photo Instagram

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :